Star Wars VIII : un nouveau trailer embrase la toile

TEASER – Star Wars s’était fait discret. À 63 jours de sa sortie en salles, enfin un nouveau trailer. Prépare-toi, l’épisode VIII sera grand.

C’est tous les internets qui sont en émoi ce matin. Brace yourself, voilà la bande-annonce de Star Wars VIII : The Last Jedi.

On avait quitté Rey face à Luke, lui tendant son sabre, à la fin de l’épisode VII. En avril dernier, ce même Luke annonçait dans une bande-annonce qu’il était temps que l’ère des Jedi se termine. Alors que nous annonce le trailer de la suite ? Si peu et en même temps tellement.

Première chose, le suspense du cliffhanger se termine : Luke accepte le sabre tendu par Rey. Mais dans ce trailer, c’est un Luke sombre et rongé par la peur qu’on découvre, devant toute la puissance de Rey. Une puissance que Snoke, le suprême leader apparu en hologramme dans l’épisode VIII, et dont on entend la voix, semble prendre comme le signe d’une guerre à venir, et de quelque chose de « vraiment spécial ». Pressent-il un changement dans la Force ? Une fin éventuelle des Jedi ? Le triomphe du côté obscur ?

Kylo Ren et la possible mort de Leia

Autre personnage qu’on retrouve avec plaisir : Kylo Ren. Face à un Premier Ordre toujours très puissant, au vu du premier plan de la vidéo, il combattra toujours pour le côté obscur, mais devra semble-t-il faire face à son passé et ses faiblesses. Les plans et le montage semblent nous indiquer qu’il devra tuer sa mère Leia. Cela semble étrange de dévoiler une si grosse scène dans la bande-annonce, et on s’attend donc à autre chose. Plus d’informations sur son lien si mystérieux avec Leia, avec cette main qui se tend dans le trailer ? Un combat intérieur proche de celui d’Anakin, avec une attirance cette fois pour le côté lumineux de la Force, comme le laisse croire l’un des plans de Kylo Ren suivi de Stormtroopers ? Tant de questions, tant d’attentes…

Sans compter toutes ces petites choses qui font de Star Wars un univers si particulier : une scène à prévoir dans une mine de cristaux Kyber (de ceux qui permettent de forger les sabres laser), un nouveau compagnon pour Chewie (so cute), des marcheurs Tb-TT sombres aux yeux rouges, et probablement bien d’autres surprises à venir.

Bref. ON. A. HÂTE. C’est quand décembre déjà ?

À LIRE AUSSI
>> Star Wars 7 : Le Réveil de la Force mais pas vraiment de la créativité

Advertisements

Laisser un commentaire