Un deuxième album pour Feu! Chatterton de retour avec leur single « Souvenir »

CLIP – Feu! Chatterton est officiellement de retour, avec l’annonce d’un nouvel album et un premier extrait.

On avait vu passer quelques photos de leur retour en studio après de longs mois de tournées. Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour retrouver Feu! Chatterton, dont le premier album Ici le jour (a tout enseveli) avait récolté toute une flopée de critiques dithyrambiques de toutes parts. Le groupe parisien est de nouveau parti travailler avec Samy Osta (la Femme, Juniore) pour leur deuxième album, dont la sortie est prévue pour 2018. Nous n’avons pas encore plus de précisions pour le moment.

En attendant, les garçons ont dévoilé le premier single, intitulé « Souvenir », accompagné d’une vidéo souvenirs et bon enfant réalisée par Antoine Marie. Comme d’habitude avec Feu! Chatterton, on ne fait pas dans les chansons courtes, puisque « Souvenir » ne dure pas moins de 5 minutes. Pas d’introduction, la voix d’Arthur se fait entendre dès que l’on lance la chanson, accompagnée d’une guitare acoustique et d’un peu de batterie. Quelques synthés rétro en plus et quelques pulsations de basse, il n’en faut pas plus à Feu! Chatterton pour réussir à créer un univers brumeux et nostalgique. On se laisse bercer, tout doucement.

 » Nous voulions vous faire goûter maintenant à ce moment perdu mais captif. Le reste arrivera comme le veut la tradition, au compte-gouttes, mais on espère que cette première aguiche saura combler vos oreilles et vos mémoires » écrit le groupe sur leurs réseaux sociaux. On attend la suite avec impatience.

À LIRE AUSSI >> [INTERVIEW] Feu! Chatterton : « Notre trip c’est d’être musiciens »

Advertisements

Laisser un commentaire