Étienne Daho : Un itinéraire pop moderne, un documentaire à voir et revoir sur Arte

TÉLÉ – A l’occasion de la sortie de « Blitz » d’Etienne Daho, Arte a diffusé un documentaire élégant sur l’éternel patron de la pop française. 

Le documentaire a deux ans, mais qu’importe, il retrace et dessine avec élégance le portrait de cet éternel adolescent qu’est Etienne Daho. Celui que l’on surnomme aujourd’hui le patron de la pop française a sorti son quatorzième album, Blitz.

C’est l’occasion pour Arte de ressortir des cartons le documentaire réalisé par Antoine Carlier. Un documentaire intimiste et intime qui parcourt les 30 ans de carrière d’un homme qui a toujours su rester au sommet. Et cela, grâce à une capacité à se renouveler, à se mettre en danger et à toujours rester curieux. Etienne Daho se raconte aussi. Il revient sur les moments forts de sa vie, parle de l’Algérie de son enfance, de ses dérives à l’adolescence, des rencontres marquantes dans sa carrière. Grâce aux interventions de ses compagnons, de Debbie Harry à Lou Doillon en passant par Patrick Zelnik, on découvre ou redécouvre toutes les facettes de ce « homme éternellement moderne », à la fois populaire et solitaire, romantique et indépendant.

 Un documentaire à revoir en cliquant ci-dessous :

Advertisements

Laisser un commentaire