Gael Faure, ambiance nuit américaine pour « Éreinté »

VIDEO – Gael Faure poursuit de promouvoir les titres de son prochain album, Regain. Avant d’en découvrir l’intégralité, il propose « Éreinté.

« La saison » avait déjà annoncé le virage à 180° de Gael Faure. Non. Ne parlons pas de virage, mais d’évolution. La guitare sèche se fait électrique, les ambiances plus pop, plus synthétiques et la voix encore aérienne. Sur le chemin de ce renouveau artistique, le chanteur, laisse échapper quelques petits cailloux blancs afin que les fans puissent suivre sa trace.

Cette semaine, il a donc dévoilé le clip de « Éreinté ». Une vidéo captée en live par Jeremiah (qui a déjà travaillé avec Camille, The Do ou Piers Faccini) à l’esthétique très « nuit américaine » : éclairage contrasté, image sous-exposée, dominante de bleu nuit traversée par des éclairs de lumière.

« Le poids de la vie »

Le titre quant à lui, traite de ce qu’on appelle le mal du siècle : « Il est question de douleur, du mal de dos, qui prend possession du corps, qui le sculpte, qui le plie, qui le tord« , explique le chanteur. Et d’ajouter : « Il est question de gestes répétitifs, du poids de la vie« … On imagine que les éclairs qui déchirent l’image par instant illustre la douleur qui traverse l’échine. Ceux qui connaissent cette douleur, savent de quoi il s’agit.

Regain est attendu pour le 26 janvier prochain. Une tournée est déjà programmée. On ne peut que te conseiller de prendre très vite tes places pour le 21 mars, c’est ce soir-là que Gael Faure jouera au Café de la Danse.

A LIRE AUSSI > Gael Faure : une oeuvre écologique pour illustrer « La Saison »

Advertisements

Laisser un commentaire