Direction « Paradise » avec George Ezra

PREMIÈRE ÉCOUTE – George Ezra a pris son temps, mais le voilà de retour avec un nouvel album et un premier single vivifiant.

On a l’impression de toujours l’avoir connu. De toujours avoir entendu cette voix chaude assorti à un personnage haut en couleurs souriant et avenant. Pourtant, Wanted on Voyage le premier album du talentueux George Ezra n’est sorti qu’il y a trois ans. Il faut dire que ce LP a fait carton plein à travers la planète et que pour nous, l’Anglais à la voix de velours fait désormais parti de notre patrimoine musical. On attendait donc avec grande impatience son retour, après nous avoir ravis à Rock en Seine l’été dernier.

« Paradise est né d’une mélodie qui ne pouvait pas sortir de ma tête… Des mois plus tard je me suis mis à écrire sur l’incroyable sensation de rencontrer une nouvelle personne et de tomber amoureux d’elle. On ressent parfois un sentiment spécial que l’on a au fond de nous essayant de savoir de quoi il s’agit. Mais avec l’amour, il n’y a pas de certitude ou d’explication, c’est une réalité qu’on le veuille ou non, c’est pourquoi je l’assimile au paradis. »

Le deuxième album de George Ezra s’appellera donc Staying at Tamara’s et sortira le 23 mars prochain. Pour nous faire patienter, « Paradise » le tout premier single a été mis en ligne avec un clip étrange où pom-pom girls, boxeurs et grosse-caisse en feu se succèdent. On y retrouve les thèmes chers au songwriter, le voyage et l’amour, tout ça dans une allégresse propre au Britannique.

Il sera en concert le 13 avril au Trianon et le 21 avril au Théâtre Corona.

À LIRE AUSSI >> « Don’t Matter Now », le nouveau mantra de George Ezra

Advertisements