Julian Casablancas, de retour avec The Voidz (ou les Strokes, on ne sait plus)

COME-BACK – Quatre ans après la sortie du premier album de The Voidz, Julian Casablancas s’apprête à sortir un nouvel opus, avec son side-project. 

Alors qu’on attend un hypothétique retour des Strokes (l’EP Future Present Past sorti il n’y a pas si longtemps encore, nous avait mis l’eau à la bouche), Julian Casablancas s’amuse toujours avec son autre projet : The Voidz. Le groupe s’apprête à sortir un nouvel album.

Selon les rumeurs, Virtue devrait arriver le 30 mars prochain. En attendant, Julian et ses copains ont fait un tour sur le plateau de Jimmy Fallon pour interpréter « Leave It In My Dreams ». Il n’a pas abandonné sa coupe mulet et visiblement, il s’est certainement inspiré des bons vieux albums des Strokes pour ce nouveau titre, loin du très étrange et très vocodé « QYURRYUS ».

« Leave It In My Dreams » est un bon titre. On ne va pas dire le contraire. Il aurait même pu être un titre des Strokes. Julian Casablancas a retrouvé sa voix et mérite de récupérer sa médaille du « meilleur chanteur de sa génération ». Mais. Du coup, on n’est un peu perdu. On ne sait pas trop à quoi s’attendre avec Virtue, ce nouvel album de The Voidz. Ou des Strokes mais sans les Strokes ?

Et Albert dans tout ça ?

Et comme il n’y a pas que Julian Casablancas dans les Strokes, on a aussi quelques nouvelles de Albert Hammond Jr. Le guitariste s’offre une quatrième virée solo, en sortant un nouvel album le 9 mars prochain. L’album Francis Trouble raconte l’histoire du décès de son frère jumeau, Francis, mort-né à la suite d’une fausse couche de sa mère. Cet album est un hommage à ce frère qu’il n’a jamais connu mais qui lui a donné la vie. Albert Hammond Jr sera en concert à Paris, le 27 février, au Point Ephémère. Mauvaise nouvelle, c’est déjà complet. Pour un avant-goût de ce nouvel album, voici « Muted Beatings ».

 

Advertisements

2 pensées sur “Julian Casablancas, de retour avec The Voidz (ou les Strokes, on ne sait plus)

  • 3 février 2018 à 15 h 51 min
    Permalink

    Comedown machine est sortit en 2013. L’EP qui est sortit en juin 2016 s’appelle Future Present Past. merci de vérifier vos sources 😉

  • 4 février 2018 à 22 h 53 min
    Permalink

    Petit mélange dans les pinceaux on pense l’un et on écrit l’autre (la honte!) merci de ta vigilance.

Commentaires fermés.