Xavier Dolan : le cinéaste a coupé Jessica Chastain au montage de son prochain film

CASTING – Exit Jessica Chastain. Xavier Dolan a annoncé avoir coupé l’actrice au montage de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan, qui n’a toujours pas de date de sortie. Une décision « éditoriale ».

Changement de programme pour Xavier Dolan. Le prodige canadien vient de partager sur son compte Instagram des news de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan. A vrai dire, elles ne sont pas vraiment bonnes. Le réalisateur a en effet avoué qu’il avait carrément décidé de couper au montage l’un des personnages principaux du long métrage. A savoir le rôle tenu par Jessica Chastain.

Pourquoi un choix si radical ? « Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film. Ce fût un choix extrêmement difficile. J’éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration. Il s’agit d’une décision éditoriale et narrative, en ceci qu’elle n’est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage », a expliqué le cinéaste de 28 ans. Avant d’ajouter : « Cette trame de « méchante » bien que je l’affectionnais particulièrement et bien qu’elle fût très drôle, s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire, qui finalement se révéla être davantage qu’une joue entre super-héros et ennemis, un récit sur l’enfance et ses rêves. Il y a, dans ce film, un dialogue sur le show business, oui, mais c’est dans les relations familiales, et, encore une fois, dans les rapports mères-fils – que le cœur de ce film nous attendait. »

Next time

« Je suis déçu que la nature profonde de ce film n’ait pas permis à notre collaboration de voir le jour cette fois-ci, mais la vie est longue, et les rendez-vous manqués présagent de retrouvailles futures encore plus enrichissantes », a conclu le metteur en scène qui prépare déjà son huitième film Matt & Max. A vrai dire, on est déçus nous aussi. Le casting de The Death and Life of John F. Donovan repose donc désormais sur Natalie Portman, Kit Harrington et Susan Sarandon. C’est déjà pas mal. Désormais, on attend la date de sortie officielle de ce projet, le premier en langue anglaise du cinéaste.

Advertisements

Laisser un commentaire