Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) : acteur ET rappeur

VIDÉO – En plus d’être une étoile montante d’Hollywood, Timothée Chalamet, actuellement à l’affiche de Call Me By Your Name et Lady Bird, est un rappeur (décalé) de talent. La preuve en vidéo.

On ne parle que de lui depuis des semaines et pourtant il nous avait caché ça ! Avant de devenir la nouvelle coqueluche d’Hollywood, Timothée Chalamet, à l’affiche de Call Me By Your Name et de Lady Bird, s’est essayé au rap sous le nom de Lil Timmy Tim. Son crédo ? Les mathématiques ! En effet, c’est dans le cadre de ses études à LaGuardia, une école d’art de New York, que le jeune comédien a posé son flow le temps d’une vidéo qui vient de resurgir.

On est loin du phrasé incisif d’Eminem, dont l’acteur est un grand fan, mais il faut avouer qu’il s’en sort quand même rudement bien. Avec une arme infaillible : beaucoup d’humour et d’autodérision. « Statistics, statistics » fait office de refrain rudement efficace. Si on est sous le charme de cette vidéo, ça n’a pas vraiment été le cas de son professeur qui lui a donné seulement un D+ pour ce travail. C’est pas cher payé pour la créativité…

En route vers les Oscars

Timothée Chalamet a donc bien plus d’un talent dans son sac. Du haut de ses 22 ans, il peut même se vanter d’être nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Call Me By Your Name, réalisé par Luca Guadagnino. Si notre chouchou a toutes ses chances, la concurrence est rude. Sont aussi nommés Daniel Day-Lewis (Phantom Thread), Gary Oldman (Les heures sombres), Daniel Kaluuya (Get Out) et Denzel Washington (L’Affaire Roman J.). Verdict dans la nuit du 4 au 5 mars.

Advertisements