Le retour apaisé de Foreign Diplomats avec « Tender Night »

SINGLE – Deux ans après la sortie de leur premier album « Princess Flash », Foreign Diplomats viennent de dévoiler « Tender Night » une toute nouvelle chanson. 

Ça faisait un petit bout qu’on n’avait pas entendu parler de Foreign Diplomats. Les cinq Québécois ont mis en ligne il y a quelques jours une nouvelle chanson, « Tender Night ». Un titre plus apaisé et moins fougueux que ce à quoi ils avaient pu nous habituer. Mais tout aussi mélancolique. Pour rappel, leur premier album Princess Flash était sorti en 2015 (à l’été 2017 en France). S’en étaient suivies plusieurs tournées et beaucoup de kilomètres au compteur de leur van.

À LIRE AUSSI >> Foreign Diplomats : « Il faut respecter la façon qu’ont les gens d’appréhender un concert »

Par la suite, on avait pu suivre leur retour en studio sur leurs réseaux sociaux où les garçons semblaient passer beaucoup de temps. Sur Facebook, ils confirment : « À l’hiver 2018, nous sommes restés dans notre local de répétition pour enregistrer des démos (beaucoup de démos !) et faire des tests sur les nouvelles chansons que nous avions joué en tournée. ‘Tender Night’ était encore une nouveauté pour nous, ce n’était pas une chanson qu’on avait beaucoup jouée en concerts, mais c’est une chanson qu’on aimait beaucoup. C’est pour cette raison qu’on a décidé que ce serait celle-ci qu’on enregistrerait avec Ryan Battistuzzi. On s’est rendu à son studio en avril dernier, et l’avons bouclée deux jours après. On en est vraiment fiers et on a bien hâte de vous la jouer en live ! On espère que vous allez l’aimer. »

Basse bien affirmée, piano et guitares groovy, quelques cuivres, inutile de dire que « Tender Night » fait le taf. On est emballé au bout de deux écoutes. À peine. « Tender Night » semble être l’amorce d’un beau retour d’un des groupes les plus prometteurs que le Québec ait envoyé jusqu’à nous. En attendant le prochain album…

Advertisements