Les 6 clips qui ont marqué ces dernières semaines : Eddy de Pretto, Michelle Blades, Voyou…

CLIPS – L’actualité musicale en 6 clips qui ont marqué les esprits, les oreilles et les yeux : Eddy de Pretto, Üghett, Camélia Jordana, Michelle Blades, Voyou et Les Louanges.

Eddy de Pretto – « Grave »

Quelques mois après le succès phénoménal de Cure, le premier album d’Eddy de Pretto, le jeune homme sort un album augmenté de 4 nouveaux titre, Culte . Dans « Grave », tel un voisin curieux, on observe depuis le vis-à-vis de la fenêtre le jeune homme rentrer dans son appartement, geeker sur son téléphone, fumer des clopes, se changer, etc. Une vie « complètement normal(e), complètement banal(e) » en somme (et pourtant si belle !). J.C.

Üghett – « L’Apollon »

Un EP sorti le 23 novembre, une release party le 28 et un nouveau clip dans la foulée, fin novembre résonne plutôt bien pour le trio érotico-techno-dance Üghett. Le clip de « L’Apollon » n’est pas sans rappeler celui des « Nuits d’une demoiselle » sorti un mois plus tôt, normal ils ont tous les deux été réalisé en même temps par le même réalisateur, Kévin Gay. Lumières jaunes chaleureuses, corps musclés et huilés, combats de boue au masculin : le corps y être montré dans ce qu’il a de plus sensuel et charnel. On croque volontiers dans ce fruit défendu. J.C.

À LIRE AUSSSI >> On se réchauffe sous la couette avec le nouveau clip d’Üghett

Camélia Jordana – « Freddie Gray »

À travers l’hommage à Freddie Gray, jeune afro-américain décédé à la suite de son arrestation par la police de Baltimore en 2015, Camélia Jordana dénonce ici les violences policières. Dessiné au crayon, le clip semble apporter visuellement une douceur qui contraste avec la dureté du texte. Mais au cœur du film on assiste à une multiple exécution et les noms des victimes crèvent l’écran : Adama Traoré, Trayvon Martin, Freddie Gray, etc. C’est beau et puissant, et ne peut laisser personne indifférent. J.C.

En concert à la Bellevilloise le 17 décembre.

Michelle Blades – « Kiss Me on the Mouth »

On savait Michelle Blades partie au Mexique pour travailler sur son nouvel album après avoir accompagné Fishbach sur ses tournées. Elle en est revenue le bagage plein de chansons. Visitor est donc attendu le 29 mars 2019 chez Midnight Special Records. Dans un clip léché, elle présente un premier extrait au titre explicite, « Kiss me on the mouth ». Ça promet ! E.S.

En concert le 16 avril 2019 à la Maroquinerie.

Voyou – « Les bruits de la ville »

Depuis la sortie de son premier EP, le tout Paris attend de pied ferme la sortie de son premier album, prévue le 15 février 2019. Pour nous faire sagement patienter, Voyou a mis en ligne une collaboration avec Yelle, intitulée « Les bruits de la ville » qui figurera sur son album. Si la chanson dansante nous semble sympathique en soirée, le clip est lui franchement renversant. Réalisé par Vincent Castant, il met en scène une balade des deux protagonistes dans un Paris fantasmagorique qui vibre aux sons de la chanson. E.S.

En concert le 10 avril 2019 à la Cigale.

Les Louanges – « La nuit est une panthère »

Enfin, passons de l’autre côté de l’Atlantique avec un nouveau single des Louanges tiré de son premier album sorti il y a quelques semaines de ça. Une ballade sensuelle cette fois-ci, qui met en scène Vincent Roberge avec son crush en ligne. Le réel et l’imaginaire se mêle dans une danse à la fois amusante puis sexy dans ce clip éponyme. Le Québécois sera pour le première fois en concert à Paris, le 12 décembre au Pop-Up du Label. E.S.

À LIRE AUSSI >> Les Louanges, où l’art de faire groover la nuit et l’espoir

Advertisements