Bear’s Den : un 3e album, une tournée et deux nouvelles chansons

COME BACK – Bear’s Den est officiellement de retour. Trois bonnes nouvelles au menu : un nouvel album, une tournée et deux nouvelles chansons. Réjouissance maximum !

Il y a des groupes dont on guette avec impatience l’actualité. Un signe, un mot, un post. N’importe quoi qui puisse nous redonner de l’espoir. C’est chose faite du côté des Britanniques de Bear’s Den qui, après plusieurs mois de silence radio ont annoncé la sortie d’un nouvel album le 26 avril prochain.

Pour que tu puisses m’entendre

So That You Might Hear Me sera leur troisième album, après un premier album folk, Islands puis un virement pop-rock avec Red Earth & Pouring Rain. Pour souligner l’occasion, le désormais duo (Joey Haynes, le banjo man du band d’origine ayant quitté le groupe juste avant la sortie de leur deuxième album), a mis en ligne deux nouvelles chansons.

On découvre notamment la ballade « Blankets of Sorrow », dont les paroles donnent leur nom à l’album, ainsi que « Fuel on the Fire », un single plus rythmé. Comme dans Red Earth & Pouring Rain, les guitares électriques et les synthétiseurs sont de mises bien que Andrew Davie et Kevin Jones, les deux têtes pensantes de Bear’s Den n’en aient pas oublié les harmonies pour autant. Et comme d’habitude avec Bear’s Den on prend le temps d’appréhender ces singles qui, d’apparence lisse, finissent toujours par nous procurer des émotions fortes à coup d’écoutes attentives.

Une tournée au printemps

Enfin, deux bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, le groupe a annoncé une tournée européenne et nord-américaine au printemps. On note dans ses agendas le 21 mai à l’Astral de Montréal. Les Anglais devraient faire étape à Paris un de ces quatre (on ne peut que noter les trois jours de laps entre Bruxelles et Nottingham…). On se souvient avec émotion de leur dernier concert parisien sold out au Café de la danse.

Advertisements