(et merde) David Bowie va avoir le droit à son propre biopic

CINÉMA – Selon le site américain Deadline, un biopic sur David Bowie est en préparation. Baptisé « Stardust », il s’intéressera au double fictif de l’artiste, Ziggy Stardust.

Le biopic Bohemian Rhapsody aura eu le mérite de montrer que le rock et les légendes du rock attirent toujours le public. Même si le biopic est raté et qu’il passe sous silence de grosses parties de la vie de F. Mercury. On s’en fout à Hollywood. Ce qu’on voit, c’est l’argent que ça rapporte et mine de rien, Bohemian Rhapsody a amassé un paquet de millions. Dans la tête des producteurs, c’est rentable. Fatalement, d’autres légendes du rock vont voir leur vie détricotée, édulcorée, romancée sur grand écran. Le prochain sur la liste, c’est David Bowie.

Le site américain Deadline a révélé qu’un film sur l’icône décédée en 2016 est en préparation. Il s’intitulera Stardust et tu peux le deviner, il s’intéressera au double fictif de Bowie, Ziggy Stardust et la conception de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Le scénario est écrit pas Christopher Bell et il sera réalisé par Gabriel Range. Le film se fondera sur l’année 1971, date durant laquelle Bowie s’est rendu pour la première fois aux États-Unis. C’est l’acteur et musicien Johnny Flynn qui incarnera le Thin White Duke. Et Jena Malone interprétera la première femme du chanteur, Angie. Le tournage débutera en juin prochain. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai pas hâte du tout de voir le résultat.

« Le chanteur n’est pas très emballant »

Sinon, le 9 février prochain, BBC 2 diffusera un nouveau documentaire sur Bowie, intitulé Finding Fame. On y découvre les premiers pas du chanteur dans la musique. Les réalisateurs ont, par ailleurs, déterré des archives assez savoureuses. Comme cette audition pour la BBC de Bowie avec son groupe de l’époque. On est en 1965, il a 18 ans et il est encore un inconnu. Et les commentaires de l’audition sont gratinées : « Ils n’ont pas vraiment de défaut musicalement, c’est juste qu’il n’y a rien d’intéressant dans tout ce qu’ils font« , « le chanteur n’est pas très emballant« , « c’est un amateur qui chante faux » ou « Je ne pense pas que le groupe s’améliorera avec davantage de répétitions« . Des visionnaires. Quatre ans plus tard, David Bowie publiera « Space Oddity ». On connaît la suite de l’histoire.

Advertisements