« Purl » : quand Pixar s’interroge sur les relations homme-femme

CINÉ – Pixar vient de dévoiler un très beau court-métrage baptisé « Purl ». Il s’intéresse aux relations entre les hommes et les femmes dans le milieu de l’entreprise.

A ceux qui disent que #MeToo n’a eu aucun effet sur le monde du cinéma. Je te propose de jeter un œil sur le nouveau court-métrage de Pixar, « Pearl ». Réalisé par Kristen Lester et produit par Gillian Libbert-Duncan, il est visible sur Youtube. L’histoire est simple : une pelote de laine rose est embauchée pour travailler dans une entreprise où il n’y a que des hommes.

En gros, on comprend dès les premières secondes que c’est le rapport homme-femme dans le milieu du travail qui est mis en lumière. Et quel rapport… Dans ce milieu viril, machiste et sexiste, la boule de laine aux longs cils est écartée de toute la vie en entreprise. Aussi bien les réunions que les pauses café.

Question : comment faire pour se faire une place ? Jusqu’où faut-il aller pour s’intégrer. On n’en dira pas plus. On te laisse regarder ce très beau court-métrage, nommé aux Oscars par ailleurs.

Advertisements