Sharp Scratch : le beau retour de The Slow Show

NEWS – The Slow Show revient avec un tout nouveau single et quelques dates de tournée. L’occasion de renouer avec les Mancuniens.

Je me souviendrai toujours du moment où on a découvert The Slow Show, au Point éphémère . Le silence, la bouche ouverte, les frissons dès que Rob Goodwin avait dévoilé sa voix… Le moment m’a tellement marquée qu’encore aujourd’hui, j’en souris et me repasse le titre « Dresden » en boucle. Avec White Water en 2015, je trouvais un album sombre, très solennel et d’une beauté à couper le souffle. En 2016, on retrouvait le groupe avec Dream Darling, pour des chansons toujours belles mais cette fois-ci plus lumineuses, plus légères, moins « dramatiques ».

Aujourd’hui, après un peu plus de deux ans, un single sort, annonciateur d’un 3e album, mais surtout de 4 dates de tournée… Aucune en France malheureusement… Il faudra donc prendre notre mal en patience avec la vidéo de ce single, Sharp Scratch. On y retrouve tout ce qu’on avait aimé aux débuts du groupe. La solennité et la grandeur des cordes et des cors, le noir et blanc et la voix d’outre tombe. The Slow Show retomberaient-ils dans l’obscurité ? Non, pas tout à fait. Les paroles, elles, portent la pointe d’espoir qu’il faut. Auraient-ils alors trouvé un juste équilibre entre leurs deux albums précédents ? Qui sait… La suite au prochain titre…

Advertisements