Et si le Prince de Bel-Air était un film dramatique ?

VIDÉO – Un cinéaste fan du Prince de Bel-Air a imaginé la bande-annonce d’un remake de la célèbre sitcom… mais en version dramatique.

Morgan Cooper est un grand fan du « Prince de Bel-Air ». Le réalisateur a imaginé le traitement qu’il aurait donné à la célèbre série des années 90, si elle avait été une fiction dramatique. Et ça marche plutôt bien. Le 10 mars dernier, il a mis en ligne le trailer fictif de « Bel-Air ». Traitement sombre, réaliste, terriblement dans l’air du temps. Cooper a repris la trame principale de la série produite par Quincy Jones : on suit toujours le jeune Will, ado de Philadelphie.

Ambiance tendue

Après un incident sur un terrain de basket, la police débarque et trouve un flingue dans le sac à dos de Will. Sa mère prend la décision de l’envoyer dans la riche banlieue de Bel-Air, chez son oncle et sa tante. L’histoire est donc sensiblement la même. On retrouve d’ailleurs les personnages de l’Oncle Phil, l’insupportable Carlton, Jazz. Mais la dimension comique a laissé place à une ambiance beaucoup plus tendue.

Les images sont très belles et soignées, on jurerait presque regarder la bande-annonce d’un film présenté à Sundance et dans le rôle de Will, Jerry Madison. Bien sûr, ce n’est qu’un kiff de fan mais on est super hypé. Si jamais le projet de remake du Prince de Bel-Air, un temps dans les cartons, voit le jour. Voilà à quoi cela devrait ressembler.

Bon et si jamais Will Smith te manque, il sera à l’affiche du film « Aladdin » réalisé par Guy Ritchie pour Disney. Dans ce remake copié-collé mais en prises de vues réelles, il incarne le génie de la lampe. Et oui, il est bleu. Au casting, on trouvera également Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et Marwan Kenzari (Jafar). Aladdin 2.0 est attendu au cinéma pour le 22 mai prochain.

Advertisements