« Bored and Razed », l’ennui selon The Raconteurs

CLIP – Quelques jours avant la sortie de leur nouvel album, The Raconteurs dévoile le titre « Bored and Razed » avec une lyric video.

Le 21 juin prochain marquera la fin de dix ans d’attente pour les fans de The Raconteurs. La bande de Jack White a décidé de sortir un nouvel album. Un troisième album qu’on ne pensait jamais écouter et que le groupe a enregistré tout naturellement, comme l’a expliqué Brendan Benson dans une interview accordée à France Inter : « Personne n’a jamais dit « Hey ! remettons nous ensemble et faisons un disque ! ». Jack m’a fait écouter une chanson « Shine a light » qu’il avait enregistrée lors de son disque en solo. C’est là que j’ai commencé à mettre des chansons de côté et Patrick, le batteur, est venu nous voir à Nashville de Los Angeles. On commencé à faire un jam. C’était super cool. Jack nous a rejoint à la fin de sa tournée ». Et Help Me Stranger est né.

C’est au compte-goutte mais de manière régulière que le groupe en dévoile le contenu. La dernière mise en bouche avant de déguster Help Us Stranger s’intitule « Bored and Razed ». Ça commence avec des guitares sinueuses, ça se termine dans une explosion de riffs rugueux. On sent une pointe de Kinks dans la mélodie, ça confirme une chose : cet album sera sixties dans l’esprit. On note aussi une profusion de jeu de mots dans les paroles. T’avais compris que le Born and raised était devenu bored and razed, pas vrai ?

Auparavant, The Raconteurs avait dévoilé les titres « Sunday Drive », « Now That You’re Gone », « Help Me Stranger » et « Hey Gyp (Dig The Slowness) », reprise de Donovan. La suite, ce sera pour le 21 juin, jour de la fête de la musique. Elle risque de nous plaire, cette année, cette fête de la musique.

Advertisements