« Hard to Hide » de The Slow Show : si beau, si pur

ACOUSTIQUE – The Slow Show dévoile une version épurée du titre « Hard to Hide », prélude d’un troisième album à paraître. C’est la plus belle chose que tu entendras aujourd’hui.

En l’espace de deux albums, The Slow Show a réussi à s’inscrire dans le sillon d’un Nick Cave and the Bad Seeds ou The National. Pour cette capacité à raconter des histoires et imposer une ambiance atmosphérique. Il y a toujours une espèce de tension et la voix ténébreuse et aisément reconnaissable de Rob Goodwin.

Les natifs de Manchester préparent la sortie d’un troisième album. Il est attendu pour le 30 août prochain. Et ils seront de passage au Pop-Up du Label le 12 octobre prochain.

En attendant, le groupe propose de découvrir dans une version épurée le titre « Hard to Hide », accompagnée avec la chorale Hallé Youth, filmée dans l’église St. Michaels de Manchester. « Nous avons enregistré la chanson en direct avec une instrumentation épurée et entièrement entourée par la chorale. Nous voulions exposer la chanson, la ramener à l’état brut et donner au chœur un espace pour l’interpréter. L’enregistrement était intensément intime », explique Rob Goodwin.
On te prévient : les larmes montent vite.

Advertisements