Ben l’Oncle Soul, un Soulman Old School et plus que ça!
C’est vrai qu’entre Ben l’Oncle Soul et le rock/folk il y a un écart assez phénoménal! Mais comment ne pas parler de l’artiste qui défraie la chronique en ce moment : Il n’a que vingt-cinq, il donne l’impression d’être arrivé tout droit des années 60, il a une voix à faire dresser les cheveux sur la tête, une bonne humeur communicative, un swing d’enfer et surtout il vient de publier son premier album, tout simplement appelé Soulman.
Son EP de reprises était un délice, son album quant à lui est un régal. Dix titres, parmi lesquels il est impossible d’en désigner un au dessus du lot. Passant aisément d’un titre chanter en français, à un titre en anglais, Ben l’Oncle Soul raconte les déboires amoureux de sa petite sœur, qui serait un véritable cauchemar. Il raconte l’histoire d’un homme en proie à de sérieux problème d’alcool, il chante aussi l’amour, les femmes, les problèmes de couples, et surtout il démontre à tout le monde qu’il est un vrai Soulman!
Dans cet album, toutes la palette d’émotion est exploitée, on rit aux larmes sur “Petite Sœur“, on pleurerait presque sur “Come Home” ou “Mon Amour“. On a une envie irrésistible de danser à l’écoute de “Soulman“, ou encore “I Don’t Wanna Waste“.
Découvert grâce à l’incroyable buzz internet l’an dernier, Ben a fait sérieux bout de chemin depuis le temps ou il se filmait en train de chanter dans le métro.
Aujourd’hui, il sillonne les routes de France, et d’ailleurs balançant ses sons et ses reprises. Accompagné de ses musiciens, les concerts de Ben l’Oncle Soul sont de véritables shows. Le jeune homme est un phénomène : infatigable, charmeur et joueur, il ne s’économise pas. Et le public lui en redemande, la preuve en est qu’il joue toujours à guichet fermé!! Si ce n’est pas être une rock’star ça!
Sabine Bouchoul