LIVE REPORT : We love les Pic Nic de WE POP LE BLOG (épisode 2)

Quand on aime on ne compte pas, et comme nous on adore les pic-nics de We Pop le Blog, on en parle avant, après, avant et encore après! Jusqu’à ce que tu te rendes compte que louper un de ces évènements c’est comme si tu loupais ton bac! Tu perds gros quoi.

Comme on l’a déjà dit nous, on attendait avec impatience un nouveau pic nic musical, ou tout n’est qu’amour, musique et bière : les éléments essentiels de la vraie vie quoi! Du coup quand on s’est tous donné rendez-vous dans un Parc du 19ème on avait le smile, et une happy face à l’intérieur.

Les We Pop Girl avaient mis en place une prog’ du tonnerre. Quand on réunit un même jour : Eldia, Minor Sailor, Michael Clément, Lilly Wood & The Prick, Bertrand Belin, I love My Neighbours, Adanowsky, La Maison Tellier, La Fiancée, Candy Clash, Puggy, Gush … on est forcé d’être aux anges!

Donc, c’est Eldia qui ouvre les festivités. Assis tout simplement dans l’herbe, les trois mecs interprètent trois de leurs titres tandis qu’un Benjamin Lemaire du Transistor leur tourne autour pour filmer les sessions acoustiques (cliques voir sur son site pour que admirer son beau travail). Déjà là on a le sourire aux lèvres, et on se dit ben ouai c’est mieux d’être assis sur l’herbe fraiche en compagnie de bonne musique que devant sa télé à regarder le match de foot Algérie-Slovénie! Perso, on connaissait déjà Eldia, mais la session acoustique possède un je-ne-sais-quoi qui donne un côté quasi-magique à la musique de ce groupe! Bref, on a adoré!

Le suivant sur la suite, c’est Minor Sailor, qui se fait un peu désirer! Le jeune homme, fort sympathique et fort doué au demeurant a besoin de mettre en place toute un visuel pour les besoins de sa session. C’est donc dans un petit décor à la fois poétique et enfantin devant un arbre du parc que Minor Sailor s’installe… et fait déplacer les convives pour qu’on puisse admirer et écouter sa musique. La aussi, on est séduite, le seul bémol : il fallait être très près pour pouvoir entendre convenablement la superbe voix de Jérémy.

Lilly Wood And The Prick prend place, et nous interprète trois titres de leur tout premier qui pète le feu (non, il tourne pas en boucle dans mon mp3 en ce moment!). Nili est pétillante comme toujours, et nous on pétille avec eux. Bertrand Belin enchaine, et vient ensuite le tour de I Love My Neighbours. Si tu ne connais pas, vas donc tout de suite faire un tour sur leur myspace, et tu sais quoi? Tu risques d’entendre parler d’eux très souvent! William et Jérémy (très stressé il faut le dire avant sa session) livrent un véritable Show, tout en théâtralité et en légèreté. La Maison Tellier et La Fiancée sont les suivants. Par chance, ils ont eu le droit à une invité surprise… une danseuse africaine sort de nulle part et s’introduit pendant les sessions des deux groupes… Un peu frappée, limite flippante et complétement pétée la danseuse est pourtant inoffensive, et heureusement! La musique douce et poétique mélangée au danse tribale de la danseuse a toutefois donné un côté quasi -mystique aux deux mini-concert.

On suivit ensuite Michael Clément et sa joyeuse musique, Candy Clash, Adanowsky, Amber & The Dude et Puggy. Tous ceux-la ont mis définitivement le feu à l’assemblée présente au pic nic grâce à leur trois titres énergiques. Mais le clou du spectacle, ceux qu’on attendait avec impatience, the cherry sur le cheesecake, c’était quand même Gush. Première surprise du groupe : ils interprètent un titre avec le chanteur Adanowsky (les filles c’est fait pour faire l’amour paraît-il…). Ils enchainent ensuite sur leur titre à eux et de clôturer le pic nic sur une touche émotion avec Jealousy!

Arrivé au bout de la chronique tu te dis m**** t’aurais peut-être dû lâcher ta télé, ton pc, ta mère, ta copine ou ton mec pour venir profiter du pic nic We Pop Le Blog… Ben oui dans la vie faut faire des choix, et comme les We Pop Girl sont un peu les Cathy Guetta, tu te dois de ne pas manquer leurs prochains évents! A bon entendeur!!!

Donc, pour tout savoir sur ce pic nic absolument magique rends-toi donc sur le blog de LaBlonde Musique, ou sur son album. Ne passes surtout pas à côté du blog de We Pop, et celui du Transistor!

Sabine Bouchoul

Advertisements

8 pensées sur “LIVE REPORT : We love les Pic Nic de WE POP LE BLOG (épisode 2)

  • 14 juin 2010 à 20 h 11 min
    Permalink

    Chouette compte rendu de l’improbable dimanche : une prog de rêve, un staff de rêve, des conditions météo presqu’idéales… Enchanteur!

  • 15 juin 2010 à 9 h 33 min
    Permalink

    et là je me rends compte que j’ai complètement raté mon week end … et je vais crier…hhhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

  • 15 juin 2010 à 11 h 03 min
    Permalink

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! L’article est top et très bien écrit, et me replonge dans toute cette belle journée. Vraiment contente que tu aies été là. A très vite, gros bisous.

  • 15 juin 2010 à 11 h 20 min
    Permalink

    une super bonne surprise ce picnic we pop, c’était énorme!

  • 15 juin 2010 à 12 h 19 min
    Permalink

    merci surtout à toi d’avoir organisé un super pic nic top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 15 juin 2010 à 12 h 19 min
    Permalink

    la prochaine fois, marqué en gros et en rouge sur ton agenda : ne pas louper un picnic we pop!!

  • 15 juin 2010 à 12 h 20 min
    Permalink

    et chouette photo, je ne me rappelle plus qui est la photographe, mais elle est super douée!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.