Michael Jackson : et si on lui foutait la paix ?
Ceci est un coup de gueule. Ceci est la chronique d’une personne lambda ulcerée de voir à quel point on utilise le nom de Michael Jackson comme un produit, et qu’on exploite au maximum. Ceci est un article qui contrairement à la plupart des autres ne transpirera pas la joie d’un nouvel album du King de la Pop.
Une station du métro parisien. Véhicule à quai, on patiente en attendant que les voyageurs montent et descendent. D’un côté du quai, une affiche annonce “Michael Jackson : le spectacle“. De l’autre côté du quai “Thriller : le seul spectacle validé par le clan Jackson“. Ok, déjà on bouillonne intérieurement de voir à quel point on se fait un fric démentiel sur son dos.
Puis, on annonce un jeux vidéo sur Michael “pour danser comme le roi de la pop”.
Et à la radio, à la télé, sur internet on nous annonce un album inédit de Michael Jackson. Et, on lance aussi un premier single. Nous, on a envie de rire jaune. Mais, le pire dans l’histoire c’est que maintenant on ne dit que ce “nouveau” morceau aura un clip… Mais, n’y aurait-il pas quelque chose qui craint ? Genre, est ce qu’on s’en souvient que l’auteur de ce “nouveau” titre a disparu ? Est-ce qu’on pense une minute que si le “nouveau” titre ne paraissait sur aucun album c’est simplement parce qu’il avait été délibérément laissé de côté.
Oh, j’ai oublié. Moi, je vis dans le monde des bisounours. Dans mon monde à moi, la musique est faite par des gens honnêtes pour le plaisir des oreilles et pour être partagée avec des amoureux de celle-ci. Dans le monde vrai, la musique est un produit, Michael Jackson est une marque déposée qu’on exploite au maximum. Voyons, ça rapporte du fric donc allons-y… Nous on dit simplement : ne pourrait-on pas lui foutre la paix ? C’est écrit REST IN PEACE sur sa tombe? Et bien, peut-on respecter ça ? Oh non c’est vrai, ça n’existe que dans mon monde de bisounours…