Mobilisation : il faut sauver l’Elysée Montmartre

Trêve de plaisanterie, la on parle d’un sujet important pour le Monde de la musique. Vous le savez tous, un incendie a pris dans la myhtique salle parisienne l’Elysée Montmartre, mardi dernier. Sauf que, quand un problème survient, d’autres suivent par la suite. Comme si donc cet incendie ne suffisait pas on nous annonce que l’avenir de la salle est menacée. Or, les artistes, les spécialistes, les pros, ou tous simplement les amoureux de la musique savent à quel point cette salle a un passé à préserver, et une histoire à raconter. Non elle n’est pas finie, et comme dit le communiqué transmis par Garance, la société qui exploite la salle : “hors de question de voir cette salle transformer en supermarché ou parking”. Le souci est le suivant : Les propriétaires des murs de la salle (une société foncière) ont envoyé à la direction de l’Elysée Montmartre une procédure d’éviction, et malgré “toutes les demandes adressées à cette société pour poursuivre l’activité de la salle, aucune réponse n’est parvenu à ce jour”

La direction souhaite donc une mobilisation intense pour que la salle bicentenaire puisse continuer à vivre. Et, à notre petit niveau on souhaite apporter une pierre à la construction d’un nouvel édifice, pour continuer à vivre d’autres splendides moments dans l’enceinte de l’Elysée Montmartre. Et on se joint à l’annonce faite par la direction de la salle à savoir celui-ci :

Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent tous ceux qui ont manifesté leur soutien depuis mardi : anonymes, artistes et amis à un rassemblement devant l’Elysée Montmartre samedi 26 mars à 16h00. Ceux qui le désirent mettront sur une feuille de papier un nom, un souvenir, un dessin qui exprime leur attachement à l’Elysée Montmartre. A 16h22 nous ferons la photo de famille”.

Et rejoignez également le groupe facebook crée à cette occasion.