Les sept pêchés capitaux de la Musique : première partie.

Si j’étais un pêché, sans nul doute je serais…

Tu penses vraiment que je vais le dire? Ce que je peux dire c’est que j’hésite entre les sept, lecteur d’amour ! J’ai envie de garder un peu de choses secrètes à mon égard…Par contre, ce qui peut être amusant c’est d’associer chacun des 7 péchés capitaux à un artiste ou groupe. Faisons ça en deux parties. La première c’est moi qui m’en occupe, pour les trois derniers pêchés, je vous donne carte blanche ! Alors si je dis l’avarice tu réponds quoi ?

La paresse : The Strokes

Pour faire un album, il faut prendre son tempsMais pour faire plaisir aux fans, il faut aller vite. Elle est difficile l’équation. Pour leur dernier album on ne sait pas trop ce qu’ont voulu faire les Strokes, mais on sent bien qu’ils ne sont pas foulés des masses. C’est un album de feignants, pour lequel le grand Monsieur Casablancas n’a même pas daigné bouger ses miches pour aller rejoindre le reste du groupe en studio. Lui, se contentait de poser sa voix, à des kilomètres, et envoyer son travail au groupe. Qu’ils se démerdent, devait-il se dire.

La Luxure : Les Kills

Non, c’est vrai aux premiers abords ça ne se voit pas tellement. Mais dans ce duo enflammé, il règne une tension sexuelle assez forte. En fait tout est dans le “suggéré”. On ne voit jamais un morceau de peau…ni à l’un ni à l’autre. Leurs textes ne ressentent pas non plus l’envie de s’envoyer en l’air à tout prix. Mais, il y a dans l’attitude de VV et Hotel un je-ne-sais-quoi latent. Une attirance, une sorte de je t’aime/moi non plus qui n’existe pas dans les autres groupes de rock. Pas besoin de se promener torse nu ou en nuisette pour susciter le désir. La preuve  les deux membres des Kills y arrivent. Un exemple de chanson pour vous faire comprendre : U.R.A Fever, extrait de l’album Midnight Boom.

L’envie : Lady GaGa

Impossible de passer à côté du phénomène. Elle provoque sans cesse, en fait des tonnes, et au final marche sur le terrain dégagé il y a déjà une vingtaine d’année par Madonna. Ben oui, Lady GaGa, c”est en fait l’exemple type de la Fan de la Madone qui au fil des tubes tente un peu plus de ressembler à la Reine de la Pop. Si bien qu’on se demande si elle ne sera pas envieuse ? Son titre Express Yourself…oups non Born This Way est l’une des preuves…

L’orgueil : Liam Gallagher

Dans la catégorie “jemeprendspaspourdelamerde” je demande donc le moins doué des deux Gallagher. Et comme souvent, c’est toujours les moins bons qui pensent qui sont les meilleurs. Pour Liam, Oasis est le meilleur groupe de rock n roll des dernières années. Radiohead, c’est de la merde, et tout le monde copie les Beatles…à commencer par eux, n’est ce pas…Mais ça, il ne l’avouera jamais.

J’ai hésité longtemps, je voulais mettre Kanye West aussi. Mais, Kanye West, pour le coup même s’il a grave le melon, il est quand même vraiment très très fort le mec.