Damien Rice en concert exceptionnel à la Salle Pleyel

Mon vendredi avait bien mal commencé. Réveil en retard. Bataille pour la salle de bain avec ma sœur. Un bus a cramé sur la place Gambetta, impossible d’y avoir accès. Or, c’est par là que je dois passer pour choper mon métro. Très bien, il faut que j’attrape la ligne trois. Que faire ? Aller à Père Lachaise. Bien. De bon matin me voilà à traverser le cimetière pour rejoindre la station, cimetière au demeurant que j’aime beaucoup, mais ce matin, je le déteste. Il est 9h45, je suis carrément en retard. Et déjà bien énervée. D’autant plus que j’ai à peine fermé l’œil de la nuit, les nerfs à vif, en manque de café et dans mes oreilles hurle à pleins poumons Hanni El Khatib. 10h30 j’arrive enfin. Un passage rapide sur Facebook, et là…et là, illumination.

Je lis “Damien Rice en concert à la Salle Pleyel, le 5 juillet”.

Deux secondes. C’est le temps qu’il m’a fallu pour que mon ascenseur émotionnel passe du “j’ai les nerfs” à “je crois rêver”. Après vérification auprès de l’attaché de presse de la Salle, j’ai la confirmation. Mon petit ange sera bien là. Dans le cadre du Festival Days Off. Ô joie ! Décidément, ce festival est en passe de devenir mon festival d’été préféré. Ils avaient déjà fait revenir de nulle part Cat Power l’an dernier. Voilà que cette année c’est Damien Rice qu’il sort de l’ombre. Un sourire niais barre mon visage. En fait, ce vendredi n’est pas si pourri que ça.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZduDvIBu3EU]

Et, histoire de confirmer son statut de festival du-feu-de-Dieu, Days Off ajoute à son line-up Antony & The Johnsons, Hot Chip, Breton, Yann Tiersen…ce n’est que le début, mais c’est déjà un line-up parfait… Les billets seront mis en vente dès le 22 mars. Faudra être rapide. Moi, je sais déjà que cette année, le festival va me ruiner !