Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Décrétons le 5 avril comme jour de deuil International pour le rock.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime la musique folk, mais que tout au fond, la petite mèche qui a embrasé mon cœur, et a animé ma passion pour la musique a été allumé par Nirvana… Un autre groupe orienté grunge, mené par un chanteur tout aussi tourmenté accapare encore bien souvent mes oreilles : Alice In Chains. Pourquoi j’en parle aujourd’hui ? Parce que nous sommes un 5 avril, et que c’est un 5 avril que les leaders de ces deux groupes ont mis fin à leurs jours, à quelques années d’intervalles : Kurt, c’était en 1994, Layne en 2002. 5 avril : jour de deuil pour le grunge, et le rock en général. Suicide par balle pour l’un, overdose d’héroïne pour l’autre : fin tragique pour les deux hommes, mais les deux sont entrés au Panthéon du Rock. A suivre d’ailleurs, un nouveau volet des « Mourir jeune et faire une belle légende ». On parlera en détail d’Alice In Chains et Layne Staley.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=uAE6Il6OTcs]

(faites un tour sur MusiqueMag, ils en parlent beaucoup mieux que moi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.