Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Mermonte, une invitation au voyage…

Dès la pochette de l’album de Mermonte on est irrésistiblement attiré. Surtout si comme la team de Rock’nFool vous usez et abusez d’Instagramm. L’objet est beau et attise notre curiosité, Mermonte, ça veut dire quoi c’est un nom, un titre ? Un jeu de mot avec cette plage sur la photo ? Ou alors un nom “à la fwançaise” d’un groupe indie britannique ?

Et bien je crois que c’est un peu tout ça ! Ils chantent en Anglais, notamment, mais ils sont Français et originaires d’un coin où pas si loin que ça la mer monte, plusieurs fois par jour… Bon, ok Rennes c’est pas vraiment en bord de mer, mon histoire est un peu tirée par les cheveux ! Mermonte c’est le projet de Ghislain Fracapane, multi-instrumentaliste, multi-groupiste aussi (Fago Sepia, Heliport) entouré de 9 autres camarades sur scène tout aussi talentueux.

Il définit sa musique comme de la pop orchestrale, et son groupe comme un orchestre aussi. On comprend oui, car on y trouve des cordes, violons, violoncelles, guitares, et en nombre, des batteries, des harmonies vocales, dès la première écoute c’est effectivement une véritable sensation de richesses instrumentales. Il faut dire que cet album ressemble plus à la BO d’un film qu’à un vrai album de chansons pop. Seuls quelques morceaux sont chantés, le reste n’est que musique, mélodie à l’univers fort et rêveur, parfois plus pêchue et exaltée. On se laisse totalement embarquer comme dans l’obscurité d’une salle de cinéma qui nous livrerait un petit chef d’oeuvre du 7e art. On écoute vraiment attentivement l’histoire qui nous est racontée, on part en voyage. Le ressenti global est grandiose, heureux, attachant et addictif. Encore un album à emmener avec vous cet été pour mettre des notes de musique sur les vastes étendues et paysages que vous traverserez…

http://mermonte.bandcamp.com/album/mermonte

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9N4NMdNcJ_8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.