Margaux Avril et ses coups de reins. Allo le monde quoi !

Voilà Margaux Avril, une nouvelle chanteuse sans voix qui a réussi à faire sortir son premier EP chez AZ. Une avant-première avec le clip “L’Air de Rien” sorti fin 2012 et ses paroles “osées” , un tour à Chabada et un peu de promo sur le plateau des Anges de la Téléréalité 5 pour viser les “djeuns d’aujourd’hui”. Waouh quelle folie.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=h5ztosKIqp8]

C’est quoi cette vague déferlante (ce délire) de chanteuse soit disant “à textes”, avec une petite voix mignonnette et un physique de pochette de disque ? Joyce Jonathan, Pauline, Pauline Croze, Zaza Fournier et maintenant Margaux Avril … Qu’est-ce qu’il y a de si vendeur dans ces jeunes femmes, leurs jolis clips et leurs jolis minois ? Est-ce qu’on surferait sur la vague Jane Birkin/Carla Bruni ? On en parle de la musique ou c’est juste une option dans le package ?

Attention je ne dis pas qu’il faut forcément hurler et être une chanteuse “à voix” pour avoir l’opportunité de signer chez des gros labels, mais il faut juste constater que le stéréotype de la chanteuse de variété française est actuellement une personne qui a n’a pas de voix notable ni de textes renversants (salut les euphémismes !). Chacun ses goûts vous pourriez me rétorquer. Certes. Je trouve ça juste super triste. Et inquiétant. Barbara et Edith revenez !