Point Arcade Fire : le concert diffusé au SNL est disponible

Sans titre2

« Et oui Charlie, les Arcade Fire étaient hier soir les guests du Saturday Night Live pour un mini-concert de la plus haute importance, puisqu’il s’agissait pour le groupe canadien de dévoiler trois nouvelles chansons issues de leur prochain album à paraître le 29 Octobre. Pour cela, ils se sont entourés d’un public déchainé et déguisé, mais aussi de tout plein de guests, à savoir James Franco, Ben Stiller, Zach Galifianakis et Bono, pour ne citer qu’eux. Le concert est désormais disponible sur YouTube. Ici Albert, reporter. »

On vous parlait précédemment d’un concert secret dans un club canadien que le groupe aurait donné sous le nom de The Reflektors. Il s’agissait en réalité de ce mini concert,  qui a donné l’occasion à Roman Coppola de réaliser ce film. Des chansons entre coupées de séquences enregistrées avec ces guests, des petits clins d’oeil à leur passé … On sent qu’ils s’amusent, qu’ils aiment jouer leurs nouvelles chansons. Win Butler est parfait sous le rôle du maître de cérémonie, autant que Michael Cera l’est en barman latino aigri. On n’attend plus qu’une chose : pouvoir les écouter en live. Ah non, il y en a une autre : avoir ENFIN cet album (« le précieuuuux ») entre les mains.

Et puis, c’est pas nouveau, je suis amoureuse de ce groupe, donc je partage mon amour avec vous, parce que oui, vous le méritez. (?) En tout cas, ces trois chansons inédites, eh bien on peut de toute évidence dire qu’elles sont top. Plus que top. Tantôt dansantes, tantôt rock, ça augure d’un album riche et varié.  Elles ne nous laisseront pas indifférents. C’est du Arcade Fire, mais plus totalement, mais quand même …

Allez, c’est cadeau :

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.