Robert Francis le revenant…

francis-web-620x400-jpgNous avions eu l’occasion à la sortie de son troisième album il y a presque deux ans, de descendre en flèche Robert (pourtant Chouchou) FrancisLe second album avait été un vrai succès populaire, le garçon avait les cheveux un peu sales, une certaine mélancolie voire limite de l’autisme, un tatouage « MOM » sur l’épaule et une pilosité développée comme on aime, bref tout pour plaire aux midinettes que nous sommes. Non, arrêtons ici le cliché, on avait surtout aimé la musicalité du tout jeune garçon à l’époque, ses morceaux fédérateurs, avouez: vous chantez encore le Houhouhou de » Junebug » à tue tête dans la bagnole dès que vous l’entendez à la radio ? C’est donc tout naturellement qu’on en attendait beaucoup à la sortie du deuxième album et là, souvenez-vous ce fut la cata

Dans la session live qu’il fit chez Oüi FM le 5 Mars dernier, Robert vient expliquer que cet album Strangers in the First place il ne l’assume visiblement pas. C’était la commande de sa maison de disques, dont il s’est séparé depuis, que la tournée fut annulée à l’époque, la déprime s’installa et aujourd’hui il sort enfin d’une longue traversée du désert. Le discours a l’air plutôt sincère et forcément ces déclarations nous rassurent, on était tellement resté sur notre faim qu’on se dit ceci explique donc cela. Faute avouée à moitié pardonnée… Le Californien mi folk mi rock revient avec un album prévu fin Mars répondant au doux nom d’Heaven. Pas de promotion autour de cette sortie, nous l’avons découvert par le biais de cette session « Au Secours c’est du Live », pas tellement d’infos sur le sujet sur la toile non plus. Fini la grosse tête, un vrai retour à la simplicité des débuts. Et comme vous l’entendrez ci-dessous c’est tant mieux et ça a l’air prometteur.

Si comme nous vous avez envie de retrouver vos Houhouhou, il reconnait lui même que c’est devenu sa signature, il sera le 15 Mai au Casino de Paris.

Advertisements

Une pensée sur “Robert Francis le revenant…

  • 14 mars 2014 à 19 h 39 min
    Permalink

    Bonjour. Pas vraiment d’accord avec vous sur cet article. Ce n’est pas le premier album de Robert « One by One » sorti seulement aux US qui a connu le succés avec Junebug mais son deuxième album « Before Nightfall ». C’est avant la sortie de son troisième album « Strangers In The First Place » qu’il a changé de maison de disque (il a quitté Atlantic Records qui ne voyait que le côté commercial et ça lui a bien sûr porté préjudice. Par contre, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il n’assumait pas cet album tel qu’il est sorti.

  • 16 mars 2014 à 16 h 03 min
    Permalink

    Et bien mea culpa pour les erreurs d’albums, c’est effectivement corrigé car j’avais oublié le tout premier. Mais sinon pour le reste, oui il a quitté Atlantic Records, mais il a aussi changé depuis Strangers in the first place car Heaven sortira via Membran Records. Et pour son « rejet » concernant Strangers, essaye de te refaire l’interview de la session live de Oüi Fm, je n’ai fait que retranscrire SES propos… En tout cas, nous sommes visiblement tous d’accord que ce futur album s’annonce plutôt très bien !

  • 21 mars 2014 à 16 h 04 min
    Permalink

    Bonjour
    Nous sommes un studio d’enregistrement professionnel « uplineprod » situé en pkein coeur de paris,j ai vu vos articles sur les nouveautés artistiques
    Je vous propose de faire un partenariat avec nous pour plus d informations nous concernant , nous contacter ici:
    http://www.uplinestudios.com
    nous faisons des promotions pour les artistes chanteurs avec de vraies projets artistiques de 300€/jours avec 2 ingés son sorties de grandes écoles.
    la société uplineprod existe depuis 10 ans
    n hésitez pas à bme contacter aussi: a.tarnaud@noos.fr
    cordialement

  • 24 mars 2014 à 10 h 54 min
    Permalink

    Le 16 mars 2014 15:03, Rocknfool : It’s Only Rock and Folk (but we like it)

  • 24 mars 2014 à 11 h 08 min
    Permalink

    Merci pour ta réponse et mea culpa également pour son passage à Oui Fm, tu as raison. Il avait déjà quitté Atlantic pour des raisons d’entente et j’en étais restée là 🙂 Maintenant il est chez Membran Recors et retravaille donc à nouveau avec un de ses amis comme sur son premier album One by One chez Aeronaut. J’aime beaucoup Love is a Chemical et Take you to the Water sur Heaven et suis pressée d’entendre les autres. J’espère qu’il va bien marcher car il le mérite et y met toujours tout son coeur 🙂

    Le 24 mars 2014 09:54, marie a écrit :

    > > > > Le 16 mars 2014 15:03, Rocknfool : It’s Only Rock and Folk (but we like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.