La fille qui se posait trop de questions…

Observer les gens, les passants,  est mon passe-temps favori. Je pourrais passer des heures à les regarder. Et puis, je me questionne sur leurs vies. En concert, je me pose beaucoup de questions sur les fans. Sur les raisons qui les poussent à faire des choses qui m’échappent. Voici les questions que je me pose constamment. A chaque concert, quasiment.

Diffusion-concert

Les gens qui filment les concerts avec leur smartphone de la première à la dernière chanson regardent-ils leurs vidéos ?

Les mecs qui gueulent “à poil”, ont-il déjà vu un artiste faire tomber le pantalon ? D’ailleurs, quel est l’instigateur de cette coutume de concert ?

Pourquoi les fans se sentent-ils obligés de venir habillés exactement de la même façon que leurs idoles en concert ?

Les fans hystériques hurlent-ils le prénom des stars parce qu’ils ont peur qu’elles ne s’en souviennent pas où attendent-ils qu’elles leur répondent de manière personnalisée parmi les milliers d’autres personnes ?

Le mec qui, en plein concert, sort son iPad pour prendre des photos se sent-il supérieur à celui qui n’a qu’un simple Nokia ?

Pourquoi les festivaliers paient-ils une fortune leurs pass 3 jours, pour finalement se mettre des caisses si terribles qu’ils ne se rappellent pas du festival lui-même ?

Les gens croient-ils vraiment les artistes quand ils disent que ce soir c’était “the best show of our tour”…surtout quand ils viennent tout juste de lancer la tournée ?

Les filles qui montrent leurs seins en concert sont-elles les mêmes qui disent “non mais moi j’suis pas une groupie”?

Pourquoi les fans de One Direction pleurent-elles quand les mecs montent sur scène ?

Les fans qui ne comprennent pas les blagues en anglais sont-ils obligés de faire semblant de comprendre en rigolant plus fort que ceux qui ont compris ?

Que se passe-t-il dans la tête du mec qui lance un gros pogo ?

TBC…