Septembre à Bordeaux : les concerts à ne pas manquer

Si tu ne le savais pas déjà, cher lecteur, on est en Septembre. Oui oui, parfaitement. Et qui dit Septembre, dit rentrée, dit sortie de ta tanière, dit réouverture des salles de concert. Et parce que je sais qu’au fond, il n’y a que ça (et le soleil qui se montre ENFIN) qui puisse atténuer ta douleur, je t’ai concocté un petit programme pour te remettre dans le bain.

BLACK BASS FESTIVAL • 5, 6 Septembre • Braud et Saint Louis (33)

Braud et Saint Louis, ce n’est désormais plus seulement une centrale nucléaire. Pour sa première édition, le Black Bass Festival avait envie de faire les choses bien : une jolie programmation (Mars Red SkyJohn & The VoltaPendentif, pour ne citer qu’eux), de la bonne bouffe et des animations. Alors on te conseille d’y faire un petit tour.

10384101_1531355340428177_213553595236937499_n

SHOEGAZING PARTY w/ RINGO DEATHSTARR + BE QUIET • 10 Septembre • Heretic (Bdx)

Attention, ce 10 Septembre, tu vas faire un petit voyage dans le temps. Les Ringo Deathstarr, tout droit venus d’Austin, auront à coeur de te rappeler tes jeunes (voire très jeunes) années et de t’ensevelir les oreilles sous les nappes de guitares saturées. Les Be Quiet ouvriront d’ailleurs la soirée mais, eux, tu les connais déjà.

SINKANE • 16 Septembre • IBoat (Bdx)

Trois dates en France seulement pour Sinkane, et l’une d’entre elle est à l’IBoat. MERCI ! Afrobeat, electro, rock, soul, jazz, les influences ne manquent pas à cet américain, signé sur DFA (le label de James Murphy), et on peut être sûrs que cette soirée ne sera pas banale.

Sinkane-600x330

THE GOASTT • 18 Septembre • Rock School Barbey (Bdx)

Si tu étais à Rock En Seine il y a quelques jours, tu as peut-être eu la chance de les apercevoir sur la grande scène. Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl ne se contentent pas de surfer sur cette vague psychédélique bien à la mode. Leurs compositions fines et envoutantes ont ce petit supplément d’âme qui nous y font revenir encore et encore.

ANGEL OLSEN + RODRIGO AMARANTE • 27 Septembre • Krakatoa (Mérignac)

Tu ne pourras pas faire l’impasse sur ce concert. D’une parce que Angel Olsen est l’une des artistes les plus en vue de la scène indie folk actuelle (ça, c’est pour la théorie), et de deux parce que tu risques de te prendre une sacrée claque en l’écoutant, comme beaucoup d’autres avant toi (ça, c’est pour la pratique). Sa voix ne te laissera pas indifférent. Et qui de mieux que Rodrigo Amarante et ses douceurs aux accents brésiliens pour entamer la soirée ?

`

Advertisements

Laisser un commentaire