Les perles des candidats au Prix Ricard S.A. Live Music 2015

En ce moment, et jusqu’à mi-janvier ont lieu les votes pour la première étape de sélection du Prix Ricard S.A. Live Music (nos chouchous par-là). On n’a pas pu s’empêcher de vous réunir les perles des “biographies” des candidats, qui parfois ne doivent pas bien se rendre compte de leur effet risible. Les citations sont authentiques, on a juste copié-collé. Allez, bon courage à tous !

ricard-presentation

Balance man, cadence man.

(…) misicien auteur compositeur interprète, style reggae-roots- dance hall. [légende sur la photo d’illustration : A tout mes fans… So much Love !]

L’homme machine. 

Je fais de la musique cybernétique depuis juin 2011.

L’originalité obscure. 

Le Trio multi instrumentiste s’engage dans une musique electronique Originale puisant dans ses racines musicales afin d’en projeter une vision expérimentale.

Le sentimental.

(…) je suis un artiste solo ayant déjà l’experience de la scène, après avoir mis mon projet de cotée pour une fille, je l’avoue..je reprend ma route comme elle a repris la sienne..et ma musique me semble prête.

Lucidité.

Trois ans plus tard nous voilà installés dans le garage de notre guitariste que nous avons ammenagé en studio presque insonorisé. Notre style est rock mais nos chansons sont assez variés et surtout très énergiques. Notre grande lacune est la communication mais nous sommes imbattables sur une scéne.

Rappeur et chanteur, nuance.

À la fois rappeur et chanteur, *** conçoit son univers musical tel un voyage.

Prêt à tout.

(…) seule motivation ; le plaisir de chanter et partager ce plaisir partout où c’est possible et devant tout public. je me produis en solo mais je sais occuper l’espace d’une scène et j’ai une niaque d’enfer !

Déviance et décadence.

Ils évoluent désormais vers une musique de plus en plus personnelle, déviant peu à peu des sentiers battus pour obtenir un son à la fois pur et décadent. L’énergie déployée lors de leurs concerts contribue à rendre le groupe unique dans leur genre

Bourrins.

*** est un Groupe de NuMétal aux influences telles que Limp Bizkit, RATM, Linkin Park, Pleymo, également inspiré par des pionniers du Heavy Metal comme Iron Maiden ou Metallica ainsi que par des groupes plus modernes (A7X, Trivium) pour leur capacité à créer des mélodies accrocheuses ou des gros riffs bien bourrins.

Sobriété.

je suis un chanteur encore vivant, qui habite en France en 2014 et qui n’a jamais bu une seule goutte de Ricard de sa vie.

CV en ligne.

Paris rencontre avec Bernard Lavilliers chez Phonogram (…) Installation pompes a eau au Sahel.

Je suis un artiste pluri-disciplinaire (écriture, chant, sculptures, composition, exposition,etc).

Perchés.

Un Punk bucolique et festif en guise de shampoing, des textes ciselés à la tondeuse mais toujours bien dégagés derrière les oreilles…Bienvenue dans le monde merveilleux !

Johnny bis.

Après avoir allumé le feu sur scène avec son premier album (…)

La quoi ? La technique ?

*** c’est un power trio rock qui a décidé de mettre en avant l’énergie et l’émotion avant la technicité et la prise de tête.

Nombrilisme.

A ce jour, j’ai enregistré un double-album et un EP qui ne sont pas encore sortis.

Sacrés poils de nez.

Des mélodies attachantes, des riffs de guitare puissant qui défoncent un peu les oreilles, un tandem basse / batterie qui n’est pas là pour se regarder les poils du nez, un guitariste fou qui a donné plus d’un mal de crâne à ses psychiatres, le tout porté par une voix qui saura vous séduire…

DU SANG !

Du rock qui avance et qui tâche mais surtout une histoire plus si banale de musiciens qui saignent leur joie de jouer sur scène.

La bonne odeur.

Textes tantôt poétiques, tantôt mélancoliques, parfois rageurs, *** délivre leur vision du monde et de la société sans jamais donner de leçon, le tout sur des riffs qui sentent bon la sueur.

Envie hexagonale.

Groupe de lycéens, *** compose depuis 3 ans avec cette rage de monter sur scène et la ferme intention de s’envoler de Corse, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises. Les obstacles, insularité, culture locale peu ouverte au rock, patrons obsédés par les reprises, renforcent ces quatre gamins terribles dans leur ambition et leurs rêves (…).

Egyptiens ?

C’est à partir de là que Hervé fait la rencontre de Jean avec qui il va travailler sur une exposition autour de la pyramide…

Modeste.

Je n’ai pas de grandes prétentions dans le monde de la musique. Je rêve seulement que mes chansons plaisent aux autres et leur procurent autant de plaisir que j’en ai à les créer.

*** est sans doute le groupe le plus important de l’univers, d’abord parce que sa musique vous vous fait d’abord plaisir et ensuite vous rend heureux

Concis.

Hip-Hop sur Instrument. Le reste on s’en tape !

Ego-trip.

Un sens imparable du hit, un univers pop rock, un talent énorme de guitariste, une flavour à la T Rex, Il s’appelle Gary, et c’est son vrai prénom.

*** est délicieuse, LUMINEUSE. Gracieuse et sexy, élégante et charismatique mais simple, bref, l’assemblage rêvé de tous les producteurs de spectacle

L’assurance. 

Les *** est un groupe de musique qui aime bien produire des sons, danser de manière étrange et dire des choses parfois vraies.

Eaurtograf boys.

Artiste indépendant qui réalise lui meme c’est propre clip avec les moyen du bord j’ai effectué plusieur concert et premiere partie pour divers artiste connu de la scene du rap francais (…) perfectionniste de la scène j’ai plusieurs vidéo sur youtube qui le démontre 2015 arrive le premier album solo sortie en Digital uniquement faute de maison de disque mais je suis détèrminé a réussi la ou beaucoup renonce.

Dès 1994 ***, fait ça première rencontre avec la musique ou il officie en tan que animateur dj.

Gourou de Barbès.

Coucou, c’est l’immense*** qui s’adresse à toi. *** chante l’amour, la vie, le rock, la tragédie du nucléaire (Kukushima), les tourments de la vie politique nationale (Pense à ta Mère), la conquête spatiale (Navette Spatiale), le soleil de son pays le Brésil et les bienfaits du préservatif (A camisinhà) et bien plus encore en français, en anglais, en italien, en espagnol, en portugais… et même en arabe.

Originalité.

Artiste de la variété française, *** est un auteur interprète hors du commun, dans le sens ou ni la voix ni la musique n’est le reflet de ce qui passe en ce moment. elle est donc très originale!

Pro-duc-ti-vi-té.

Avec 17 albums écrits et plus de 1500 concerts a mon actif je souhaiterai faire de la scène d’avantage médiatisé en interprétant le meilleur de ces albums en live dans l’avenir.

4 pensées sur “Les perles des candidats au Prix Ricard S.A. Live Music 2015

  • 6 janvier 2015 à 17 h 32 min
    Permalink

    Lol. Mdr. Au fait, c’est quoi la différence entre le pastis et le Ricard ? J’ai jamais compris…

  • 28 février 2015 à 17 h 15 min
    Permalink

    La même qu’entre un kleenex et un mouchoir ! (:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.