Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

The Voice saison 4 : les premières auditions à l’aveugle

Vous n’allez surement pas me croire quand vous allez le lire, mais je n’avais jamais regardé l’émission The Voice : la plus belle voix depuis ses débuts en France. Hier soir, c’était donc pour moi une première avec le retour de la saison 4 de l’émission télé-crochet phare de TF1. Mon cœur a balancé entre le talent de certains des candidats, la scénarisation à l’extrême des magnétos de présentation (“chanter c’est ma thérapie”) et le jeu d’acteur excessif parfois mortel des coachs. On a été vite blasées des commentaires futiles et vides de Jenifer, de l’absence de Florent Pagny, mais agréablement surprises par la spontanéité de Zazie et le professionnalisme un peu surjoué de Mika. On aurait aimé avoir plus de musique et moins d’actoring aussi, mais bon, ça c’est un autre débat.

Cela-dit passons les constats déjà dits et redits pour se concentrer sur les candidats qui nous ont plu.

the voice

Carole-Anne

Ancienne de la Star Ac’ québécoise, et déjà nommée à l’ADISQ, Carole-Anne n’est pas une débutante. Son audition nous a vraiment fait penser à un casting de X-Factor USA ou UK, avec un choix de chanson mainstream (Chandelier) et une voix à la Kelly Clarkson. Néanmoins elle apporte la touche nord-américaine de la diva à la voix puissante au casting français, you go girl !

Lilian

Lilian c’est le mec dont tout le monde a dû parler sur twitter. Lilian vient du Doubs, a un accent de folie, un BTS lait, et sa passion c’est le fromage. Le mec complètement chéper dont la famille nous a semblé échapper du tournage d’Un Village Français. Mis à part ça il est bon interprète de Cabrel, malgré une voix parfois maîtrisée sauvagement. Mais on a grand espoir de le voir évoluer et s’ouvrir aux côtés de sa coach Zazie.

Jacques

Un de nos coups de cœur de la soirée. Un grand dadais dégingandé qui s’est fait inscrire par ses potes et qui a un timbre de voix grave et chaud qui fait juste plaisir. Il manque certes d’assurance, mais il a le pouvoir de faire s’arrêter le temps et nous captiver. Pas mal non ? On a hâte de voir la suite.

Yoann

Le chanteur d’un groupe français obscur qui a – on le pense sincèrement – été l’homme de la soirée. Juste impressionnant. Un garçon qui ne paye pas de mine, mais qui parvient à te faire du Jacques Brel comme Jacques Brel, sans tomber dans les mimiques et les roulements de “r”. Un gros potentiel en langue française, à voir pour un répertoire plus rock.

Une pensée sur “The Voice saison 4 : les premières auditions à l’aveugle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.