Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Nouvelle Star 2015 : 1er prime, 1res tristesses

On est de retour ! (“pour vous jouer un mauvais tour” résonne dans ma tête). On y est. Les primes de cette nouvelle saison de la Nouvelle Star ont commencé à l’Arche St-Germain et nous en sommes ravies. Tout le monde s’est fait beau pour l’occasion, le maquilleur et le coiffeur visiblement euphoriques ont craqué leurs slips, et Benjamin Castaldi nous a fait l’honneur d’une émission superbement présentée. On partait du bon pied. Mais, car il y a souvent un mais, on a été pas mal déçues par plein de petites choses. Et en règle générale on n’a pas franchement aimé ce premier prime de mise en route. Bancal, et pas intéressant.

Benjamin Castaldi

Si les premiers candidats n’ont récolté que des bleus (Mathieu avec Caravane, Maéva avec I’m so excited et Emji avec Crazy in Love) les suivants n’ont pas bénéficié du même traitement de faveur. Il faut dire que niveau choix de chanson on ne peut pas dire que les candidats soient sortis de leur zone de confort. Pas de prise de risque, et c’est bien dommage. On préférera se dire que les candidats ont préféré jouer la sécurité ; Noémie qui n’a “jamais chanté en français” va par exemple faire une très bonne reprise d’Evidemment digne d’un karaoké de professionnels, alors qu’on préférerait la voir se mettre en danger avec autre chose que du France Gall.

On a aussi été pas mal attristées par le choix et les instrumentalisations de certaines chansons. Micka sur Dangerous (hum hum) était juste et concentré sur le piano-voix du début, puis lors de l’arrivée des beats originaux de Guetta il a complètement perdu l’équilibre…et la justesse avec. Pauline est passée une autoroute à côté de Osez Joséphine (mais on est persuadées qu’elle va progresser) tout comme Nelson et Maéva, qui se sont essayés aux Doors et aux Pointer Sisters bien maladroitement. Ursula a misé sur Habits, dix mille tonalités trop basses. On ne reconnaissait plus les couplets de cette chanson de radio, et les fausses notes ont fait leur apparition malgré la concentration de la jeune femme. Niveau oreilles qui saignent, on ne peut pas ne pas mentionner (salut la prétérition !) la malheureuse Frances-Isabel qui a chanté juste sur les 15 dernières secondes de Shake it Off. Le jury n’a vraiment pas été tendre avec elle. On avait l’impression d’assister à un lynchage en place publique après le malaise général engendré par sa prestation.

Malgré tout, il y avait quelques bonnes presta, encore loin de la transcendance ultime. Kévin nous a fait son Garou des premières heures sur Unchain My Heart, Emji se l’est jouée Bébé-yon-sexy avec la version B.O. de 50 Shades of Grey, et Martial aurait en effet pu faire durer tout le temps de la chanson son exquis début de Où sont les femmes ? avant de partir dans une petite imitation de Julien Doré. Tout avait un mais hier soir.

Pas de grosse surprise donc quant au départ de Frances-Isabel qui s’était prise 5 rouges dans la figure. On était par contre à deux doigts de la crise de nerfs quand il a fallu voir partir l’un de nos trois chouchous en bas du classement, Micka, Nelson ou Ursula. C’est Ursula qui a quitté l’émission à notre grand regret. Tellement de potentiel gâché par un mauvais choix de chanson, c’est bien dommage. C’est dommage, mais c’est le jeu.

Pour revoir les prestations, cliquez ci-dessous :

[youtube=http://www.youtube.com/playlist?list=PLe4iPjr59T6qGqc6E1BPzywAbxBzRL4qq]

A la semaine prochaine, avec mon acolyte préférée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.