Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Première écoute : “Psycho” de Muse

Muse psycho

Bon. Je crois qu’on a retrouvé le Muse des débuts. Tu sais, le Muse aux riffs lourds et crades. Celui qui fait du rock et pas du dubstep dégueulasse. Bon, ce n’est pas celui  d’Origin of Symmetry, mais ce “Psycho” est une agréable mise en bouche, une mise en bouche “trop agressive pour les radios”, dixit Matthew Bellamy. Et ben, tu sais quoi Matt ? On préfère Muse quand il ne s’adresse pas à radio. Là où je suis un peu déçue, c’est qu’il s’agit d’un vieux riff qu’on entend déjà depuis quelques temps en concert sur “Stockholm Syndrome”. C’est dans les vieux pots, qu’on fait les meilleures confitures, comme on dit. Pour se faire une idée plus précise de ce nouvel album, Drones, un single (“Death Inside”) est attendu pour le 23 mars.

Le reste de l’album sera à découvrir le 8 juin prochain. Et si l’on croit le site officiel, l’ambiance de cette septième galette serait assez sombre : “Pour moi, les “Drones” sont des psychopathes métaphoriques qui nous poussent à adopter des comportements déséquilibrés. Le monde est régi par des drones, qui utilisent des drones pour nous transformer en drones. Cet album explore le parcours d’un être humain, de sa perte d’espoir à son endoctrinement par le système, à son allégeance à l’oppresseur”, explique Matthew Bellamy dans un communiqué officiel.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=UqLRqzTp6Rk#t=55]

Une pensée sur “Première écoute : “Psycho” de Muse

  • 13 mars 2015 à 13 h 22 min
    Permalink

    Oui, c’est du “rock à 3” avec une bonne guitare/basse/batterie sans fioritures dégueulasses mais c’est pas fameux non plus. Les paroles sont pas des plus inspirées et ses histoires de conspiration, j’en ai marre de chez marre. Enfin, le riff d’outre de Stockholm Syndrome (entre autres parce que ça remonte à plus loin encore) c’est du Doors, ni plus ni moins, donc franchement pas révolutionnant. J’attends l’album avec appréhension…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.