Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

Première écoute : “Carrie & Lowell”, le nouvel album de Sufjan Stevens

[vimeo 121812794 w=500 h=281]

Sufjan Stevens, “Should Have Known Better” (Official Audio) from Asthmatic Kitty on Vimeo.

On avait laissé Sufjan Stevens avec ses errances expérimentales. L’Américain revient à ses premiers amours, le folk épuré et dépressif. Carrie & Lowell est dans la digne lignée de Michigan et Illinois. Triste et tourmenté. Dans cet album, le chanteur se livre à cœur ouvert. Vraiment ouvert. Il parle de lui et de sa famille, l’album a pour thème central le décès de sa mère. Le fantôme de cette femme malade et droguée plane au dessus de chacune des chansons de Sufjan Stevens.

>> En écoute sur NRP

On n’entrera dans aucune interprétation des textes. On te conseille simplement d’appuyer sur play, de te laisser bercer par la mélancolie de Carrie & Lowell, d’écouter Sufjan te raconter son histoire, ses blessures, ses fêlures. Et, si on pleure avec lui, on est tout de même heureux de le retrouver.

http://www.discordance.fr/wp-content/IMG/2015/03/SufjanAKR099-Cover.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.