Le clip du jour : “Mammoth ” de Brothers Among Wera
La mélancolie hivernale est finie, vive le bonheur estival ! Sauf pour les Scandinaves, qui ont le sourire quelle que soit la saison. Il n’y a pas à dire, les Nordiques sont musicalement très forts. Ils peuvent te procurer deux émotions : soit la mélancolie (Junip, Sigur Rós, Nina Kinert, Rebekka Karijord), soit la joie (Peter Bjorn & John, The Hives, FM Belfast, The Asteroids Galaxy Tour). Pour les Suédois de Brothers Among Wera (un quintette pop-folk découvert récemment, après m’être replongé dans des archives suédoises), ils sont à mettre dans la seconde catégorie.
Sous des airs de “Little Talks” (Of Monsters and Men), ces Stockholmois vous emporteront dans des paysages enneigés d’Islande et de Suède. C’est beau, c’est propre, et ça donne envie de danser nu dans de la neige. Alors, que demander de plus ? Regardez, écoutez et amusez-vous sur “Mammoth” !
[youtube=https://youtu.be/HEu_VMIGRqI]Le premier album de Brothers Among Wera, Fictional Takes, est sorti le 22 Avril 2016. Une vraie pépite folk enneigée.
À LIRE AUSSI >> Of Monsters and Men : “Ce qui a changé, c’est qu’on n’est plus payé en bières !”