La der’ des der’ d’Augustines

We go someplace, to get a new start,
You gotta move on when things fall apart…

Les éloquentes paroles de “When Things Fall Apart” étaient finalement porteuses d’un message sous-jascent venu tout droit du futur. Tout comme le communiqué de presse que l’on avait reçu en juin à la sortie This Is Your Life le troisième album du trio : “Mais à regarder les chansons de This Is Your Life  de plus près, on se dit que plutôt qu’un apogée, il ne s’agissait peut-être que d’un début…”. Le début de la fin d’Augustines. On ne s’y attendait pas du tout. Coup de théâtre de rentrée, lorsque le groupe publie une lettre ouverte en ligne intitulée : Come Sing With Us, One Last Time. C’est clair et net. Le trio se sépare, car malgré la bonne entente entre les membres, la tournée les épuise, les contraintes financières sont trop fortes… et après 6 ans de bons et loyaux services, ils ont chacun envie de passer à autre chose. La tournée organisée pour la promotion de leur dernier album se transforme alors en tournée d’adieu. Un documentaire réalisé par Todd Howe, intitulé RISE: The Story of Augustines prévu pour 2017 suivra ces derniers moments.

On se réjouit donc de les retrouver une dernière fois le 10 octobre à la Boule Noire. Et pour l’occasion, on aura une petite surprise pour vous, dans les jours à venir…

Sitehttp://www.weareaugustines.com
F
acebookhttps://www.facebook.com/weareaugustines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.