« An Opening », la merveilleuse promesse du 1er album de Charlie Cunningham

ACTU – Charlie Cunningham dévoile le 1er titre de son album à paraître le 27 janvier 2016. Et sans surprise, « An Opening » est un titre sublime.

Charlie Cunningham fait partie de ces artistes qui débarquent dans tes playlists sur la pointe des pieds. Discrètement, élégamment, ses titres s’imposent. On ne s’attend pas à ce genre de chose. On ne l’anticipe pas. Ce genre d’amour inconditionnel pour des mélodies à la guitare, pour une voix qui paraîtrait presque banale mais recèle en fait d’une multitude d’émotions.

Oui, la musique de Charlie Cunningham a l’apparence de l’ordinaire, mais cache en fait l’extraordinaire. « An Opening » est une chanson littéralement hors de l’ordinaire. L’honnêteté et la vérité des paroles, la précision de cette guitare, et puis ces arrangements. Partout ailleurs, la nébuleuse qui entoure la voix aurait été de trop, le passage soudainement électronique à 2’30 aurait été incompréhensible.

Oui mais voilà, ici, « it fits ». La délicatesse, tout tient sûrement à cela.

On n’attend plus vraiment l’album prévu pour le 27 janvier. On ne l’attend plus vraiment parce qu’on sait qu’il sera parfait. Avec « An Opening », il n’y a plus lieu d’en douter.

En concert le 22 mars au Trois Baudets.

À LIRE AUSSI >> Charlie Cunningham : « Je ne me pensais pas capable d’être musicien » 
À LIRE AUSSI >> MaMA Festival jour 1 : Albin Lee Meldau, Charlie Cunningham, Fishbach, Palatine…

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.