Avant le déluge : le documentaire éco-engagé de Leonardo DiCaprio en ligne

Si on en a tous entendu parler, c’est surtout à cause/grâce à Leonardo DiCaprio, le narrateur et producteur de ce documentaire National Geographic, qui a porté ce projet à bout de bras, pendant la période des élections présidentielles aux États-Unis. Le speech :

Le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète. Leonardo DiCaprio questionne des individus de toutes les couches de la société, dans des pays émergents et développés, offrant des points de vue uniques, passionnés et pragmatiques sur ce qui doit être fait aujourd’hui et dans le futur, afin de devenir des nations respectueuses de l’environnement.
Parmi ces personnalités, on retrouve le président des États-Unis Barack Obama, l’ancien président des États-Unis Bill Clinton, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon et le Pape François, ainsi que les meilleurs chercheurs de la NASA, des militants pour la conservation des forêts, des scientifiques de renom, des leaders communautaires ainsi que de fervents activistes déterminés à sauver la planète.

On en apprend beaucoup sur l’état de notre planète et sur les « avancées » politiques à ce sujet, laissé en marge des réformes politiques engagées par la plupart des gouvernements. Il permet surtout de poursuivre l’édification de notre propre point de vue en la matière (même si, le documentaire suit clairement « l’engagement » personnel de l’acteur).

Avant le déluge est disponible en ligne gratuitement encore une journée sur la chaîne de la National Geographic (avec sous-titres en français). N’hésitez pas une seule seconde.

http://dai.ly/x4yfbbt

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.