Pépite nous éblouit avec son clip psychédélique

CLIP DU JOUR – Tout beau tout bleu, le nouveau clip de Pépite garde en ligne de mire le thème aquatique, mais on est bien loin de la douce peinture acrylique ou des calmes plages ensoleillées des débuts…

Quelques mois après la sortie de leur premier EP, Les Bateaux, en octobre dernier, les deux navigateurs du duo Pépite lancent un nouveau clip pour le titre « Éviter les naufrages ». Bien différent de l’imagerie adoptée jusque là – on se souvient de la peinture acrylique de « Hiéroglyphes » et des vastes plages de « Les Bateaux » -, ce clip est composé de courtes vidéos projetées sur un écran sombre. On semble y deviner, au cœur d’images et de mouvements psychédéliques, des reflets d’eau, des vagues, peut-être même la lumière d’un phare. Parmi ces visuels marins des ombres errent, peut-être sont-elles perdues au milieu des flots, manquant de se faire dévorer par ce qui ressemble à de larges bouches de poisson. Le mystère est troublant et accentue l’élégance des mouvements.

À LIRE AUSSI >> Le clip haut en couleur de Pépite pour « Hiéroglyphes »

À LIRE AUSSI >> Pépite : « On chante des chansons tristes avec le sourire »

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.