Sun Records, une série sur le mythique label de Memphis

TBC  – Le rock’n’roll n’est pas mort. En tout cas, il est le sujet principal de la série Sun Records. Comme le nom du mythique label de Memphis. La série revient sur la naissance du mouvement et la découverte de quatre monstres sacrés de la musique américaine : Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins, le Million Dollar Quartet. 

Atlanta, Vinyl, Nashville, The Get Down, Empire… décidément, la musique intéresse les showrunners américains. À venir bientôt sur la chaîne CMT, une série sur Sun Records, le mythique label de Memphis. Petite plongée dans les années 1950, dans le berceau du rock’n’roll, à l’époque de sa naissance. La série suit les tribulations de ce label et de quatre de ses futures légendes, à savoir Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins. Ne pas oublier Carl Perkins, merci.

Les hommes qui valaient des millions

Ce quartet vous évoque-t-il quelque chose ? Les quatre hommes s’étaient retrouvés un 4 décembre 1956 pour un enregistrement improvisé dans les locaux de Sun Records, à Memphis. L’histoire raconte que c’est Carl Perkins qui devaient enregistrer deux chansons ce soir-là, Jerry Lee Lewis l’accompagne au piano. Johnny Cash est dans le coin, Elvis s’invite pour saluer son ancienne maison de disque. Que font quatre musiciens quand ils se retrouvent ? De la musique. Ils se mettent autour du piano pour chanter quelques airs traditionnels. Sam Philipps, le patron, décide d’immortaliser cette séance impromptue sans prévenir le quartet et prévient la presse qui se masse devant le studio. Parmi eux, un journaliste, Bob Johnson décide de renommer cette session le « Million Dollar Quartet », référence à l’argent qu’aurait pu rapporter la vente de cet enregistrement mythique.

Million Dollar Quartet, c’est aussi le nom d’une comédie musicale inspirée de cette session (récompensée par un Tony Award). C’est sur cette comédie qu’est basée la série réalisée par Roland Joffé. Au casting on retrouve : Kevin Fonteyne dans le rôle de Johnny Cash, Christian Lees est Jerry Lee Lewis. Dustin Ingram incarne Carl Perkins. Elvis Presley, quant à lui, est interprété par Drake Milligan, son premier rôle. Chad Michaël Murray prête ses traits au patron de Sun Records.

Un premier trailer vient d’être dévoilé. La série sera diffusée à partir du 23 février.  En attendant, on vous laisse juger.

À LIRE AUSSI >> La musique d’une série ? Un rôle identitaire, esthétique et fondamental

Advertisements

Laisser un commentaire