La (belle) session acoustique du samedi #130 : Alexandra Savior

MUSIC TO OUR EARS – En ce beau week-end d’avril, on fond pour Alexandra Savior, la petite sœur de cœur d’Alex Turner.

Son premier album est à peine sorti mais son nom est sur déjà sur toutes les lèvres depuis quelques mois. Alexandra Savior, la vingtaine, et son rock nostalgique séduisent public et médias qui la comparent constamment à Lana del Rey. Il faut dire que cette Belladonna a comme sa cadette, de faux airs blasés dans sa voix. Nous on retient plutôt sa fausse naïveté, son univers rétro et sa fougue.

Comme si avoir travaillé avec Alex Turner (Arctic Monkeys) et Tame Impala n’était pas suffisant, on retrouve la jeune femme dans une session Mahogany, avec ses quatre musiciens, pour une interprétation acoustique d’un de ses singles « Music To My Ears ». Une petite pépite, mine de rien… et c’est ça qui est bien.

Belladonna of Sadness, sortie le 7 avril 2017 (Columbia). En concert le 27 avril au Nouveau Casino.

À LIRE AUSSI :
>> Alexandra Savior, la nouvelle Mystery Girl californienne
>> Alexandra Savior, la petite soeur d’adoption d’Alex Turner

Advertisements

Une pensée sur “La (belle) session acoustique du samedi #130 : Alexandra Savior

  • 9 avril 2017 à 22 h 29 min
    Permalink

    J’en attendais tellement de cette album (et faut dire qu’il s’est fait attendre), que je suis presque déçu. C’est un bon album c’est vrai, mais il devient vite répétitif, quand on connait le génie d’Alex Turner dans la variation des mélodies c’est dommage. Et puis les singles sortis en amont sont vraiment les meilleurs chansons de l’album, du coup ça dévalorise l’ensemble.
    Mais bon dans le paysage musical actuel, ça sort quand même du lot alors on s’en contentera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.