Jeff Buckley, live in Chicago, à voir et revoir sans limite
CONCERT – Le 29 mai marque le tragique anniversaire de la mort de Jeff Buckley. Pour se remémorer cet artiste hors-norme, Arte rediffuse son live in Chicago.
Il y a 20 ans, Jeff Buckley disparaissait dans les eaux du Mississippi. L’artiste laisse derrière lui un album qui porte si bien son nom. Grace. Et une poignée de concerts magistraux, électriques, gracieux. Le plus connu d’entre eux reste le live in Chicago, durant lequel le chanteur tutoie les étoiles. Un concert grandiose enregistré en 1995 au Cabaret Metro dans le cadre du Mystery White Boy Tour.
On y redécouvre ses titres phares : “Eternal Life”, “Grace”, “Mojo Pin” et évidemment “Hallelujah” une nouvelle fois revisité. Ceux qui ne sont pas familier de Jeff Buckley feront connaissance avec un garçon moqueur, taquin, parfois provocateur (“the 60’s are bullshit, the 70’s almost big big bullshit, 80’s… I don’t even need to tell you, except for The Smiths maybe“), au talent sans limite. Un talent qu’il promène d’un style à l’autre du rock au hard-rock en passant par le rythm&blues avec lequel il a fait ses marques.
Le concert a été diffusé vendredi 26 mai sur Arte et il est disponible en replay sur le site Arte+7. À ne pas manquer. À visionner encore et encore.
À LIRE AUSSI >> Playlist spéciale Jeff Buckley