« Day I Die », la nouvelle pépite de The National

VIDEO – The National continue de promouvoir en amont la sortie de son septième album, Sleep Well Beast, attendu pour le 8 septembre. Le groupe dévoile « Day I Die » et son clip tourné au CentQuatre à Paris. 

Après “The System Only Dreams in Total Darkness”, “Guilty Party” et “Carin at the Liquor Store”, voilà que The National nous offre un quatrième extrait issu de leur septième album. Sleep Well Beast est attendu pour le 8 septembre chez 4AD et déjà nous savons déjà à quoi nous en tenir. Portée par une batterie énergique et dédoublée, « Day I Die » est plus rythmée que les autres chansons publiées par le groupe mais elle est aussi plus contemplative et plus triste aussi, puisqu’elle raconte une histoire d’amour contrariée et pleine de frustration.

12 images par seconde

Pour le clip, The National frappe fort aussi. Réalisée par Casey Reas, il s’agit d’une animation vidéo faite à partir de 5000 clichés de Graham MacIndoe pris lors de la préparation du concert du groupe au CentQuatre à Paris, en juin dernier. Le réalisateur explique : « Graham a pris 18 séries de photos pendant les répétitions… Des heures de répétitions compressées en quelques minutes… J’ai modifié mon logiciel pour coller ces photos et faire un clip. Elles passent à 12 images par seconde ».

Retour à Paris

Pour promouvoir la sortie de ce septième album, The National sort l’artillerie lourde. Le groupe – qui a atteint pour la première fois la tête des ondes américaines (avec « The System Only Dreams in Total Darkness ») jouera l’album en entier en ligne le 5 septembre sur NPR. Puis, le 8 septembre sur siriusxm.com. Ils seront également les invités de Stephen Colbert dans le Late Show le 5. Pour les Parisiens, les frères Dessner et Matt Berninger seront au Pitchfork festival, le 2 novembre.

A LIRE AUSSIThe National, retour en grâce avec « The System Only Dreams in Total Darkness »

Advertisements

Laisser un commentaire