Élégance et psychédélisme se donnent rendez-vous chez Pépite

CLIP DU JOUR – Notre duo romantique préféré est de retour avec un nouveau clip. Avec « Reste avec moi », Pépite n’en a pas fini de nous éblouir d’élégance !

Pépite nous avait habitué à ses clips à l’esthétique psychédélique et sensuelle, ce n’est pas « Reste avec moi » qui dérogera à la règle. Réalisé par Baptiste Perrin (à qui l’on devait déjà le clip d' »Éviter les naufrages »), « Reste avec moi » se construit de superpositions. Images rêvées, souvenirs presque oubliés, l’impression qui s’en dégage mêle réalisme et onirisme avec poésie.

Il fait nuit dans Paris, mais les lumières sont vives, comme le désir qui émane du chanteur. Le visage d’une femme, d’abord très présent à l’écran, s’estompe peu à peu pour laisser place à un bouquet de fleurs. En fond, les rues de Paris s’animent au ralenti et posent le décor de cette histoire d’amour malmenée. La voix de Thomas déchire la nuit, la guitare d’Edouard lui faisant écho. « Reste avec moi » se joue comme un cri d’espoir poussé dans la nuit, une mélancolie qui tourne en boucle dans les têtes et les oreilles.

À LIRE AUSSI >> Pépite : « On chante des chansons tristes avec le sourire » (ITW)

Pépite sera le 24 octobre à La Maroquinerie.
Renaisance, leur deuxième EP, sortira le 29 septembre.

Advertisements

Laisser un commentaire