Ce qu’on avait manqué cette semaine : un titre, une reprise, un clip

HEBDO – On est passé à côté de quelques trucs sympas ces derniers temps. Retour sur la semaine avec The Tallest Man On Earth, Hoboken Division et Josh McGovern.

Le retour au boulot, le retour du ciel gris, le retour du froid, le retour des ordonnances et des ouragans… Tout ça n’a pas aidé à parler beaucoup musique ces derniers temps. Pourtant, le monde musical n’a pas arrêté de tourner. Alors on se rattrape en te présentant ce qu’on a aimé écouter cette semaine et dont on n’avait pas eu le temps de te parler.

  • Un titre : HOBOKEN DIVISION – « Boiling Up »

Le groupe nancéen revient deux ans après la sortie de son album, Arts & Crafts. Avec « Boiling Up », on retrouve l’énergie garage qui teinte le blues sauvage de la voix de Marie. Et on se souvient du même coup que la France aussi a ses propres The Kills.

  • Une reprise : THE TALLEST MAN ON EARTH – « Both Sides Now » (Joni Mitchell)

Je ne sais pas si tu as suivi le dernier projet de Kristian Matsson. Sur Youtube, il te délivre régulièrement de petits enregistrements à travers The Light In Demos. Il écrit, compose, reprend des chansons qu’il enregistre et pour lesquelles il tourne ensuite de petites vidéos pour les accompagner. Le tout sur fond de paysages suédois et d’intérieurs chaleureux, agrémentés de petites réflexions personnelles. Cette semaine, c’est une reprise de ce qu’il estime être la meilleure chanson du monde. Ce titre magnifique qu’est « Both Sides Now » de Joni Mitchell.

 

  • Un clip : JOSH McGOVERN – « The Devil Below Me »

On découvrait cette voix merveilleuse il y a peu, avec ce même titre. En voilà maintenant le clip, qui confirme l’univers clair-obscur et organique du garçon. Un garçon dont la voix comme le clip semblent être attachés aux tourments du passé…

À LIRE AUSSI >> Josh McGovern, voix d’outre-tombe mais cadeau du ciel

Advertisements

Laisser un commentaire