La (belle) session acoustique du samedi #153 : New Carnival

VIDÉO – Découverte acoustique d’un groupe anglais ultra prometteur : New Carnival.

Max (chant/guitare), Bertie (batterie), Billy (basse) et Ollie (clavier) sont de Bristol. Une ville chère à mon cœur d’étudiante. La ville de Portishead et Massive Attack aussi. Ils ont commencé à trois (Ollie a rejoint le groupe plus tard) avec la sortie de leur premier EP, Where Do You Wanna Go? en 2015. Max, le frontman a abandonné l’université pour se consacrer à New Carnival. Il s’est donc installé un studio dans sa chambre, et un an après, leur premier EP sortait.

En 2016, leur single « Where Do You Wanna Go » entrait dans la playlist des nouveaux venus sur BBC One. Ils remplissent parallèlement des salles anglaises, sortent une mixtape spéciale funk et font la première partie de Her à Bristol. Il y a un mois, le groupe mettait en ligne leur dernier single, « Temper/Temper » après avoir conquis les médias avec l’addictive « Solid Gold ». Mais la vidéo qui nous intéresse aujourd’hui est une session acoustique que les garçons ont enregistré en 2013 avec Mahogany. Ils y interprètent une de leur première chanson « Let Me Shake ».

Comme d’habitude avec les Mahogany Sessions, c’est parfait. Une basse funk, une batterie expérimentale (coucou la boîte de conserve comme charleston), quelques harmonies, une guitare aérienne… En boucle ! En attendant une date parisienne…

 Écoutez New Carnival :

À LIRE AUSSI >> On a écouté la voluptueuse Tape #2 de Her

Advertisements

Laisser un commentaire