La release party psychédélique de Mai Lan au Silencio

LIVE REPORT – Hier soir, Mai Lan occupait le Silencio pour une release party de son nouvel album, Autopilote, qui sort demain. Soirée psychédélique et badass.

Lorsque l’on descend les marches du Silencio, on est suivi du regard par les tableaux qui ornent les murs. Une dizaine de Mai Lan, sur des toiles de 80 x 80 cm et inspirées de l’artwork de l’album, ont été réalisées par des amis artistes : JR, Fafi, Kim Chapiron, Kiki Picasso, Marilou Chabert, Placid, Olivia Clavel, Nairone, Shintaro Kago, Tristam et Panamæra. Puis, l’on s’approche du bar, dans les dédales sombres et mystérieux du club designé par David Lynch, et l’on nous sert un cocktail Mai Lan. On l’a compris, ce soir c’est la Mai Lan party.

Autopilote

Mai Lan la magnétique

Le rideau de velours s’ouvre sur la petite scène et laisse apparaître les deux musiciens dans leur combinaison rouge. Mai Lan fait son entrée en kimono fleuri et entame sans tarder les premières notes d’ « Autopilote », le titre éponyme à l’album. Une entrée en matière douce et aérienne qui fait place rapidement aux basses et tempo excités de « Pumper ». Dans le public on n’attend pas pour onduler et bouger au rythme des samples et percus électroniques. Quelques chorégraphies sont imaginées, notamment sur « Nail Polish » et « Technique », deux titres au débit saccadé et aux rythmiques haletantes.
Le trio joue la jolie version de « Gentiment je t’immole », qui avait fait son petit effet sur la BO du film Sheitan (Kim Chapiron, 2006). Mai Lan reprend alors sa voix douce et enfantine et fait même participer depuis le premier rang, Vincent Cassel pour un bout de couplet.

Lorsque Mai Lan quitte la scène après les deux psychédéliques « Dial on My Number » et « Technique », le public est euphorique. Il crie « Pas d’amour », que Mai Lan vient chanter amoureusement. Car oui, de l’amour il y en avait.

Setlist : Autopilote Pumper Vampire Nail Polish Gentiment je t’immole Blaze Up Dial on My Number Technique // Bis : Pas d’amour

► Autopilote, sortie prévue le 19 janvier chez Wagram Music.

À LIRE AUSSI
>> « Go! », M83 et MAI LAN mettent le feu chez Jimmy Kimmel !
>> Mai Lan fait des étincelles avec son nouveau clip « Blaze Up »

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.