The Soft Moon : ambiance très NIN pour « Choke »

PREMIÈRE ECOUTE – Plus que deux semaines avant la sortie de Criminal, quatrième album de The Soft Moon. En attendant, le groupe emmené par Luis Vasquez vient de dévoiler « Choke », nouveau morceau à l’esprit résolument post-punk-industriel. 

Trent Reznor, sort de ce corps ! Après « Burn » et « It Kills », The Soft Moon vient de dévoiler « Choke », troisième extrait de Criminalnouvel album qui sortira le 2 février sur Sacred Bones. Sombre à souhait, caustique  et obsédant, le titre s’impose comme un bloc massif de post-punk-industriel que n’aurait pas renié Nine Inch Nails. La voix fantomatique de Luis Vasquez, tête pensante du projet, se charge du reste.

Une nouvelle mise en bouche qui fait carrément son effet et qui laisse présager que du bon pour la suite. D’autant plus que Criminal fera office de catharsis pour le leader (bien torturé) du groupe californien, comme il l’a lui-même évoqué. « « Criminal est une tentative désespérée pour avouer ses fautes et blâmer les autres pour leurs méfaits qui l’ont affecté« .  Tout un programme.

Pour nager dans les eaux troubles de The Soft Moon, en live, rendez-vous le 14 février au Trabendo.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire