Haevn, une douceur venue des Pays-Bas

NEWCOMERS – Haevn était de passage à Paris, la semaine passée. Un duo pop qui mélange avec intelligence acoustique et électronique. Et ça fonctionne parfaitement. 

Peu de groupe venu des Pays-Bas viennent jusqu’à nos oreilles. C’est bien dommage. Il y en a un qui a tout de même traverser les pays et qui a attiré notre attention : Haevn, un duo composé de Jorrit Kleijnen et Marijn van der Meer. La voix de ce dernier n’a pas pu vous échapper. Elle accompagne l’une des publicités Century 21 depuis le mois de mai dernier. Avec son compère, ils ont l’habitude de travailler pour le cinéma et la publicité. Et puis, ils ont eu la bonne idée de s’associer pour former un groupe dont les mélodies favorisent l’évasion.

Ralentir

Des nappes électroniques qui se mélangent aux bases acoustiques voluptueuses et gracieuses. « Notre mission est de ramener de vraies histoires dans la musique pop. Nous avons beaucoup écouté Leonard Cohen, Bruce Springsteen et Sting ; des musiciens qui avaient vraiment quelque chose à dire. On a constaté un grand contraste avec la musique de nos jours, qui est très rapide et facile à digérer. Du coup, on ralentit et on espère avoir l’auditeur à bord et les emmener en voyage », expliquent les deux garçons.

L’impression de ralentir. C’est exactement le sentiment qui traverse l’esprit à l’écoute d’Eyes Closed, leur premier album sorti le 25 mai dernier. On te propose d’écouter le titre « Fortitude », laisse-toi bercer par les notes de piano et la voix d’ange de Marijn van der Meer. Les fans de Riverdale auront certainement reconnu ce morceau.

Advertisements